10 Jeux pour piscine de jardin

6

10 Jeux pour piscine de jardin

Lorsqu’il fait très chaud, difficile de ne pas vouloir être dans l’eau pour se rafraîchir. Que vous vouliez préparer une fête autour de la piscine ou tout simplement passer un moment rafraichissant en famille, voici 5 jeux/activités qui peuvent être amusants à faire dans une piscine de jardin.

jeu pour piscine de jardin

 

10 Jeux pour piscine de jardin

 

 

Un bain de balles : remplissez la piscine avec des balles ou des objets en plastique flottants. Je veux dire beaucoup de balles, de sorte que vous ne puissiez pas voir le fond de la piscine. Ajoutez à cela quelques bâtons de plongée, des anneaux ou d’autres objets qui vont couler au fond de la piscine et sautez à tour de rôle dans l’eau pour les retrouver.

Devinette : placez de 10 à 20 jouets flottants dans la piscine. Bandez les yeux d’un joueur, les autres agissent comme guide. Un par un, les guides vont remettre les jouets au joueur aux yeux bandés. Ce dernier doit deviner quel jouet il touche ? Gardez une trace de combien de jouets il reconnait. Chaque joueur aura les yeux bandés, celui qui aura retrouvé le plus de jouets remporte le droit d’éclabousser les autres pendant 2 minutes !

Chasse au trésor: jetez des pièces de monnaie dans l’eau. Tour à tour, sautez dans la piscine pour collecter autant de pièces de monnaie que vous pouvez en 30 secondes (ou plus). Lorsque vous avez terminé, comptez les pièces pour déterminer qui est le vainqueur de la chasse au trésor.

Splash Volley-ball (2 joueurs ou plus): utilisez une petite piscine pour enfants rempli d’eau comme filet et une grosse éponge comme balle. Les joueurs se tiennent de chaque côté de la piscine. À tour de rôle au service, ils font des échanges avec l’éponge au dessus de la piscine. Si elle touche le sol, le joueur adverse obtient 1 point. Si elle atterrit dans la piscine, le joueur qui l’y a mise perd 1 point et doit entrer dans la piscine pour la récupérer et reprendre le match. Le premier à dix points gagne.

Tir de balle : mettez-vous debout ou à genoux sur un côté de la piscine. Placez une balle de ping-pong juste en face de vous dans l’eau. Elle va flotter ! Utilisez un pistolet à eau pour tirer sur la balle et la déplacer de l’autre côté de la piscine. Faites une course avec chacun sa propre balle et son pistolet à eau pour voir qui peut déplacer sa balle de l’autre côté de la plus rapidement.

Nommez-le : nommez des noms d’animaux ou d’objets aquatiques (sirène, voilier, grenouille ou encore requin) et dites aux enfants de les mimer dans la piscine.

1 contre 1 : un jeu pour deux personnes. Chaque joueur se place sur les côtés opposés de la piscine de jardin. Placez la balle de ping-pong au milieu de la piscine. Chaque joueur essaie de viser la balle avec un pistolet à eau pour la propulser vers le côté opposé de la piscine. Lorsque la balle touche le côté opposé le joueur marque 1 point. Partie à 5 (ou plus, à vous de voir).

Les ballons d’eau : remplissez votre piscine avec des petits ballons de baudruche plein d’eau. Les enfants vont pouvoir nager dans une piscine pleine de ballons. Puis demandez aux enfants de pousser un ballon dans l’eau avec leurs nez. Cela les aidera à s’habituer à mettre leurs visages dans l’eau. Si vous n’avez pas de ballons, essayez les balles de ping pong.

La baleine blanche : désignez un joueur qui sera la «baleine». Demandez à la baleine de nager au milieu de la piscine et de flotter sur le dos. Les autres enfants doivent nager autour de la « baleine » jusqu’à ce que la baleine crie « baleine a faim ! ». La baleine chasse alors les nageurs dans la piscine. Lorsqu’elle touche un joueur, ce dernier devient la baleine…

Splash (pour une grande piscine) : les enfants participent à cette compétition en faisant un saut de boulet de canon dans la piscine. Le saut de boulet de canon qui fait le plus de bruit est celui qui remporte le concours. Les sauts sont jugés par les juges qui peuvent être l’ensemble des participants (ou vous).

 

N’oubliez pas de toujours être vigilent autour et dans la piscine. Une surveillance constante est un must.

En plus des jeux pour piscine de jardin, voir aussi les jeux de piscine !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

6 commentaires

  1. Bonjour
    c’est une très bonne idée a l’arrivé des beaux jours que cet article sur des petits jeux sympa avec les enfants! et surtout de rappeler qu’une piscine peut être la cause de malheurs aussi alors, prudence!

  2. Voilà ce que je craignais , de tomber dans l’hésitation entre piscine gonflable et trampoline et j’ai trouver les deux choix ici et bien décrit en plus !
    Qu’est ce que tu me conseilles Michaëla

    • Michaëla à

      Chez nous on a une préférence pour la piscine mais les goûts et les couleurs de chacun……… 😉

  3. Suite à l’article sur la trampoline, je me suis retrouver ici pour faire un peu la comparaison et la meilleur chose à faire je crois c’est d’investir dans les deux n surtout que les enfant on passer une bonne année à l’école et aussi malheureusement il y aurai pas de vacances cet été je veux dire un voyage 🙁

  4. Moi aussi j’opte pour la piscine, l’été frappe à nos porte et compte bien y rester et en plus il fait chaud donc pour les enfant comme pour grand le faite de piquer une tête chez soi 🙂 y a pas mieux

  5. La piscine c’est génial! Avec mes enfants ont s’amuse à courir tous ensemble dans le même sens, ce qui provoque un petit tourbillon qui nous fait tourner quand on se met sur des bouées.

Laisser un commentaire

74 Partages
Partagez45
Épinglez22
+16
Tweetez1
Email