Activités et jeux de plage

2

Activités et jeux de plage

Bien que tous les enfants semblent aimer être à la plage, parfois vous avez besoin d’avoir quelques idées pour les occuper avec autre chose qu’une simple baignade ou un château de sable. Je vais essayer de vous fournir un peu d’inspiration avec cet article d’activités et de jeux de plage.

 

Activités de plage

  • Creusez un canal jusqu’à la mer.
  • Faites un barrage en utilisant du sable, des cailloux et d’autres découvertes de la plage.
  • Creusez un trou et essayez de le remplir avec de l’eau !
  • Faites une sculpture de sable. Pourquoi ne pas faire une tortue ou une sirène ?
  • Partez à la recherche de bois flotté, de coquillages, d’algues, de crabes, etc.
  • Voyez si vous pouvez trouver des coquillages à glisser sur un cordon pour en faire un collier.
  • Attribuez un prix pour la personne qui peut ramener « l’objet trouvé » le plus intéressant.
  • Construisez un bateau ou une voiture dans le sable assez grand pour s’asseoir à l’intérieur.
  • Dessinez des images ou des mots dans le sable avec un bâton.
  • Faites des montages photos avec des cailloux, des rochers, des algues et des coquillages.
  • Un autre château de sable ? Construisez une ville et pas juste un pâté de sable !
  • Faites un bonhomme de sable, l’équivalent en sable d’un bonhomme de neige.
  • Dessinez des empreintes de dinosaures dans le sable.

 

Jeux de plage

Requin et poissons : ce jeu de plage peut être joué sur le rivage, en eau peu profonde ou profonde. Une personne est désignée comme le requin, les autres joueurs sont les poissons. Si les joueurs sont plus âgés, vous pouvez bander les yeux du requin pour rendre le jeu plus difficile. Les poissons nagent autour du requin qui doit les attraper. Quand un poisson est touché par le requin,, il devient un membre de l’équipe du requin et l’aide maintenant à attraper le reste des poissons. La dernière personne qui est attrapée est couronnée le poisson le plus rapide.

Fléchettes de sable : il y a plusieurs façons de jouer à ce jeu de plage. L’une des plus simple est de dessiner un grand cercle dans le sable, avec plusieurs cercles concentriques à l’intérieur de celui-ci. Les joueurs se tiennent à quelques mètres de la cible et jettent des cailloux ou des coquillages sur le sable en essayant de se rapprocher du centre le plus possible.

Course de canaux : ce jeu de plage fonctionne mieux si il y a une légère pente menant à l’eau. Vous aurez besoin d’autant de balles de ping-pong qu’il y a d’équipes ou de participants. Chaque équipe creuse un canal à partir du point de départ jusqu’à l’eau. Sur la ligne de départ, les équipes mettent une balle de ping-pong dans leur canal, puis vident des seaux d’eau dans le canal de sorte que la balle se déplace vers l’eau. Plus long est le canal, plus frénétique est la course.

Frisbee – quelques idées pour s’amuser en famille :

  • Mettez en place un objet dans le sable et voyez qui peut lancer le frisbee le plus proche possible.
  • Mettez en place des bouteilles en plastique dans le sable, et voyez qui peut les renverser.
  • Jouez au frisbee golf : faites votre propre parcours dans le sable et relayez-vous pour effectuer un « trou », qui pourrait être un cercle tracé dans le sable.
  • Juste se lancer un frisbee entre les joueurs peut être suffisant pour distraire les enfants.

 

Bocce Ball : les bocce (pluriel du mot italien boccia, boule) sont la variante italienne du jeu de boules. Vous pouvez faire votre propre jeu de Bocce Ball avec une petite balle (la cible) et une balle plus grande pour chaque joueur. Un joueur lance la balle cible sur le sable, et chaque joueur doit lancer sa balle en essayant de se rapprocher le plus possible de la balle cible.

Les crabes de la plage : ce jeu de plage est un plaisir pour tous les âges et est facile à jouer. Vous avez besoin d’un ballon de plage gonflable pour chaque équipe de deux joueurs. Les joueurs tentent de porter le ballon sur la ligne d’arrivée sans utiliser leurs mains. Le ballon peut être maintenu entre leurs têtes, pressé entre leurs dos en marchant à reculons ou mis entre leurs ventres et en avançant en crabe !

Collecte de coquillages : la collecte de coquillages est une façon amusante de commencer une nouvelle collection et aussi d’enseigner une chose ou deux aux petits. Demandez à chaque enfant de collecter sur la plage de nombreux types de coquillages. Dessinez une grille dans le sable et faites-les trier les coquillages en différentes catégories :  couleur, taille ou type. Ou combinez deux éléments ensemble : les GRANDS coquillages BLANC ensemble et PETIT coquillage BRUN ensemble.

 

Une journée sous le soleil de la plage est un moment idéal pour jouer à des jeux de plage en famille. Une fois que tout le monde a pu se baigner et construire un château de sable, quelques jeux de plage vont pouvoir impliquer toute la famille et  lui donner une chance de faire quelque chose de nouveau et différent. Un «gagnant» n’est pas nécessaire, toute personne qui passe une journée à la plage est gagnante.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

2 commentaires

  1. Il y a aussi :Creuser deux trous chacun et faire un tunnel entre eux, aussi faire une volcan de sable et enfoncer au bout un bâton et commencer à débarrasser le sable chacun à son tour à l’aide de sa main et le perdent sera celui qui fera tomber le bâton le premier, c’est très drôle

  2. Et n’oublier surtout pas vos crèmes solaire pour nous les parents et pour les enfants et éviter le soleil de 11h à 15h, il faut faite très attention avec les enfants
    Sinon bonne vacances à tous

Laisser un commentaire

55 Partages
Partagez31
Épinglez19
+15
Email
Tweetez