Activités manuelles enfants

Activités manuelles enfants

Pour noël, pour découvrir, pour apprendre, pour décorer, pour recycler, pour s’amuser… Retrouvez ci-dessous toutes les activités manuelles enfants de Jeux et Compagnie.

 

Les activités manuelles enfants de Jeux et Compagnie

Voici toutes les activités manuelles pour enfants de Jeux et Compagnie : fusée, pieuvre, tortue, pâte à modeler, pâte à sel, monstres, bilboquets, souffleur à bulles, lion, paper toys et bien d’autres bricolages enfants à découvrir et à tester. Cliquez sur une image pour accéder à l’activité manuelle.

 

Voir aussi les ACTIVITÉS MANUELLES ENFANTS à THÈME

 

Les bénéfices des activités manuelles

Quelle est l’importance des loisirs ? Pour les enfants, la réponse est probablement plus que ce que vous pensez . Les loisirs, comme la participation à des activités manuelles, font plus que remplir l’après-midi vide d’un enfant. Les bricolages peuvent sembler modestes, mais en réalité ils ont beaucoup à offrir dans le développement de votre enfant. Le jeu structuré peut être aussi important que le jeu libre pour le développement de votre enfant. En fait, le jeu sous toutes ses formes est essentielle au développement sain du cerveau. De la même manière que nous savons que des aliments riches en nutriments simples procurent des avantages immédiats et à long terme sur le corps d’un enfant, les psychologues du développement nous disent que les activités manuelles simples et les bricolages offrent des avantages à court et à long terme sur l’affectif, le social, le spirituel et le développement cognitif d’un enfant.

Les bricolages fournissent aux ados et aux enfants une manière directe pour eux de recevoir l’approbation et le soutien des parents. En tant que maman ou papa, être présent pour une activité manuelle avec votre enfant, vous offre un moyen merveilleux de rentrer dans leur monde. Si un parent participe à un projet manuel et félicite son enfant tout au long du projet plutôt que seulement à la fin, l’effet à long terme sur l’estime de soi est nettement amélioré. La clé ici, cependant, est pour le parent de prendre un rôle moins important dans le processus du bricolage et de permettre à l’enfant de mener l’activité manuelle. La tâche pour nous en tant que parent lors de ce processus est de constater et de mettre en avant les éléments du bricolage qui reflètent votre enfant. Par exemple, si il démontre une bonne tolérance à la frustration, ou même s’il trouve une façon unique d’utiliser des couleurs ou des motifs, signalez-le à votre enfant pour lui montrer que vous aimez et ainsi renforcer sa confiance en soi.

Gardez à l’esprit que, tout comme leur projet manuel, les enfants sont en apprentissage ! De la même manière que vous étiez présent dans les moments où ils ont appris à marcher et à parler, les activités manuelles vous offrent un moyen d’être présent alors qu’ils développent des compétences plus internes et des traits de personnalité. Lorsque votre enfant a appris à marcher, il a eu besoin de pratiquer, de tomber à certains moments et d’avoir vos encouragements pour essayer à nouveau. L’activité manuelle vous donne cette opportunité précieuse de façonner et de partager ces éléments plus intrinsèques avec votre enfant.

Enfin, les projets manuels conduisent souvent à la création de cadeaux pour les autres. Par exemple, la création de cadeaux faits à la main pour la fête des pères ou la fête des mères donnera certainement aux enfants une chance de vous montrer qui ils sont, mais cela leur apprend aussi à se mettre à la place ou du point de vue de quelqu’un d’autre. Ils apprennent à penser : « Qu’est-ce que mon père/ma mère aime vraiment ? ». Parce qu’ils vous connaissent mieux que quelqu’un d’autre, les enfants peuvent généralement répondre à cette question assez facilement et avec précision. Les jeunes enfants auront plus de mal avec cela et penseront logiquement que le parent sera aussi heureux avec quelque chose qu’ils aiment eux, mais avec quelques conseils, les enfants encore jeunes peuvent reconnaître que les goûts de maman ou de papa peuvent être différents des siens. La capacité d’un enfant à réussir une activité manuelle est l’élément fondamental pour développer l’empathie et le le caractère. Ainsi, lorsque vous recevez ce cadeau fait main si original pour la fête des mères, vous pouvez savourer ce moment car vous savez qu’il est sur ​​la bonne voie pour développer des traits de caractères forts.

 

Voir aussi la section EXPÉRIENCES AMUSANTES !

 

Toutes ces activités manuelles enfants ont été testées et approuvées, toutefois si vous avez des suggestions, des questions ou des interrogations vous pouvez laisser un message dans les commentaires à la fin de chaque activité…

 

activités manuelles enfants

 

Un ebook avec plein de supers bonnes idées pour occuper les enfants : Le grand livre des bonnes idées !! Vous y trouverez d’autres idées d’activités manuelles !!