Activités musique enfants

activités musique enfants

Toutes les activités musique enfants de Jeux et Compagnie : jeux, bricolages, coloriages…

 

Les activités musique enfants de Jeux et Compagnie

 

activités musique enfants

 

Activités musique enfants : les jeux

 

Histoire musicale : histoire et sons
Jeux musicaux pour bébé : 5 petits jeux
Le chapeau magique : jeu en musique
Les chaises musicales : un grand classique
Les statues musicales : jeu en musique

 

activités musique enfants

 

Activités musique enfants : les bricolages

 

Fabriquer un quijada : instrument péruvien
Fabriquer un range CD avec des filtres à café
Le dessin musical : musique et peinture
Le kazoo : facile à fabriquer
Peinture musicale : sensations musicales

 

activités musique enfants

 

Activités musique enfants : les coloriages

 

Coloriages instruments de musique : tambour, guitare, flûte…

 

Les bienfaits des activités musique enfants

L’enfance est une période passionnante, amusante et stimulante de la vie. Chaque nouvelle expérience est une occasion d’apprendre et de grandir. C’est le moment le plus critique pour la construction des fondations physiques, mentales et émotionnelles qui nous soutiennent pour le reste de nos vies.

En tant que parents et proches, nous devrions nous efforcer de donner à nos enfants les outils pour construire une vie réussie, et l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour vos enfants est de les ouvrir à la musique. Nous devons encourager nos enfants le plus tôt possible à écouter et à faire de la musique. Les enfants peuvent commencer par écouter leurs chansons préférées et accompagner la musique avec des instruments simples fabriqués à partir de produits courants. Ils pourront ensuite jouer sur des instruments de musique plus complexe et peut-être même prendre des leçons.

 

Musique et développement des compétences

En plus d’améliorer la créativité, l’apprentissage de la musique cultive de nombreuses compétences qui continuent à être utiles à vos enfants tout au long de leur vie. Voici quelques-unes des compétences que l’écoute de la musique et les cours de musique aident à développer chez les enfants :

* La concentration
Apprendre un instrument de musique aidera votre enfant à développer la concentration, car il doit se concentrer sur une activité en particulier sur des périodes de temps prolongées. Développer la concentration de cette manière va aussi les aider quand ils doivent concentrer leur attention sur d’autres sujets à l’école.

* La coordination
Pratiquer des instruments de musique améliore la coordination œil-main. Les enfants développent des compétences motrices  importantes lors de la pratique de la musique comme ils le feraient avec différents sports.

* La détente
La musicothérapie est de plus en plus utilisée pour compléter les formes plus traditionnelles de la médecine. Les chercheurs reconnaissent que certains types de musique peuvent aider la relaxation en abaissant la fréquence cardiaque et la pression artérielle.

* La patience
et la persévérance. Afin d’apprendre un instrument de musique, les enfants doivent développer la patience et la persévérance, ce qui les aidera plus tard dans la vie où ils doivent relever d’autres défis plus difficiles.

* La confiance en soi
L’acte d’apprendre et de jouer d’un instrument, l’encouragement de l’enseignant et l’enthousiasme d’un parent fier, va donner à un enfant un sentiment de fierté et de confiance. En outre, les enfants qui pratiquent l’expression et la créativité deviennent souvent de meilleurs communicateurs plus tard dans la vie.

Les chercheurs ont également trouvé une relation significative entre la musique et l’instruction des performances positives dans des domaines tels que : la compréhension en lecture, orthographe, mathématiques, la capacité d’écoute, les aptitudes mentales primaires (verbale, visuelle, numérique, spatiale) et la motricité.

Prévoyez donc des activités musique enfants…

 

173 Partages
Épinglez102
Partagez38
+131
Tweetez2
Email