Coloriage dentiste pour apaiser la peur

0

Coloriage dentiste

Les parents jouent un rôle important pour faire de la première visite chez le dentiste une expérience positive. Toute anxiété affichée par les parents sera « reprise » par l’enfant. Je vous avais déjà donné quelques conseils pour soulager la crainte du dentiste que vous pouvez retrouver sur la page parents enfants… et pour aider votre enfant à savoir ce qui l’attend, je vous propose aujourd’hui des images et des activités à imprimer. Votre enfant pourra mettre des couleurs sur un coloriage dentiste, cela lui permettra de mieux visualiser ce qu’il va découvrir au cabinet dentaire et ainsi apaiser ses craintes.

 

Coloriage dentiste

Voici 17 coloriages et activités sur le thème du dentiste et des dents à imprimer pour vos enfants, un bon moyen d’apaiser la crainte du dentiste chez les jeunes enfants. Pour imprimer un coloriage dentiste chez vous, il vous suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

coloriage dent coloriage dentiste dessin dentiste image dent

coloriage brosse à dent activité dentiste colorier une dent coloriage brosse à dents

dessin brosse à dents coloriage bouche coloriage dent

coloriage dentiste dessin dentiste peur du dentiste

dessins dentiste planning brossage de dents apaiser la peur du dentiste

 

Pour une visite plus en douceur chez le dentiste, autres conseils :

Expliquez à votre enfant en quoi va consister la visite (« tu vas t’assoir sur le siège et ouvrir grand la bouche pour que le dentiste regarde tes jolies dents »), mais limitez la quantité de détails donnés : aidez-vous des dessins de dents et de dentiste que je vous propose ci-dessus. Répondez à toutes ses questions avec des réponses simples. Laissez le dentiste répondre à des questions plus complexes ou détaillées. Les dentistes sont formés pour décrire les choses aux enfants d’une façon non effrayante et facile à comprendre : dites à votre enfant que le dentiste a l’habitude de voir des enfants.

Ne dites pas à votre enfant que quelque chose peut faire mal ou être douloureux.

Ne parlez pas à votre enfant d’une expérience dentaire désagréable que vous avez eu.

Expliquez à votre enfant à quel point il est important de conserver des dents et des gencives saines et que le dentiste est un médecin amical dont le travail consiste à faire cela.

Si cela est possible, visitez un centre dentaire à Montréal, à Rennes, à Paris ou ailleurs…

Ne promettez pas une récompense pour aller chez le dentiste.

Gardez à l’esprit qu’il est parfaitement normal pour les enfants d’avoir peur : certains ont peur d’être séparés de leurs parents, d’autres ont peur de l’inconnu, d’autres ont peur d’être blessé ou d’avoir mal. Un dentiste saura faire face aux peurs et à l’anxiété de votre enfant et saura comment le mettre à l’aise.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

28 Partages
Partagez20
+14
Épinglez3
Tweetez1
Email