Coloriages d’automne

Download PDF

c'est l'automne

La sélection de coloriages d’automne de Jeux et Compagnie à imprimer gratuitement

Pour imprimer un de ces coloriages d’automne chez vous, il vous suffit de cliquer sur le modèle choisi, il va alors s ’ouvrir dans une nouvelle fenêtre et vous pourrez l ’enregistrer ou l ’imprimer à partir de votre navigateur. Sur Firefox, par exemple, il faut cliquer sur « fichier » en haut à gauche puis « enregistrer sous » ou « imprimer ».

 

Les coloriages d’automne de J&CO

coloriages d'automne coloriages automne coloriage d'automne coloriage automne

dessin automne colorier automne dessins automne colorier saison automne

coloriages d'automne coloriage automnal colorier l'automne

dessins d'automne colorier l'automne coloriage légumes

coloriages d'automne coloriages d'automne coloriages d'automne

 

Retour aux COLORIAGES

Les coloriages Halloween peuvent aussi vous intéresser !

 

Histoire d’automne pour les enfants : la feuille anxieuse

Il était une fois une petite feuille qu’on entendit soupirer et pleurer. Le rameau dit : « Que se passe-t-il petite feuille ? » Et la feuille répondit : « Le vent vient de me dire qu’un jour il me retirera et me jettera au sol ! »

Le rameau le dit à la branche sur laquelle il a grandi, et la branche le dit à l’arbre. Et quand l’arbre entendit ceci, il bruissa de partout, et renvoya ces mot à la feuille : « N’ai pas peur petite feuille. Tiens-toi fermement, et tu ne partiras pas avant de le vouloir. »

Et alors la feuille arrêta de soupirer, mais continua de s’accrocher et de chanter. Chaque fois que l’arbre était secoué et agité, toutes ses feuilles, toutes ses branches et tous ses rameaux se balançaient, et la petite feuille dansait joyeusement, comme si rien ne pouvait la retirer. Et elle grandi pendant tout l’été, jusqu’à octobre.

Et quand les beaux jours de l’automne arrivèrent, la petite feuille vit toutes les feuilles autour d’elle devenir très belles. Certaines étaient jaunes et quelques-unes écarlates, et d’autres rayées avec deux couleurs. Puis elle demanda à l’arbre ce que cela signifiait. Et l’arbre dit : « Toutes ces feuilles se préparent à s’envoler, et elles ont enfilé ces belles couleurs à cause de la joie. »

Ensuite, la petite feuille voulu aussi s’envoler, et elle devint très belle en pensant à cet envol, et lorsqu’elle devint très gaie en couleurs, elle remarqua que les branches de l’arbre n’avaient pas de couleur vive en elles, et la feuille dit : « O branches ! Pourquoi êtes-vous couleur de plomb et nous d’or ? »

« Nous devons garder notre costume de travail, car notre vie n’est pas encore faite – mais ton costume à toi est pour les vacances, parce que tes tâches sont terminées », déclarèrent les branches.

À ce moment, le vent se leva, et la feuille se laissa aller, sans y penser. Le vent l’a prise et l’a faite tourbillonner à plusieurs reprises, elle tournait comme une étincelle de feu en l’air, puis elle tomba doucement vers le bas sous le bord de la clôture près d’autres centaines de feuilles, puis tomba dans un rêve, et elle ne se réveilla jamais pour dire ce dont elle rêvait.

Librement inspiré de « The anxious leaf » !!

 

PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Suivre Jeux et Compagnie : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>