Comment fabriquer une couronne de Pâques : une idée simple

0

Comment fabriquer une couronne de Pâques

Voici une idée originale pour fabriquer une couronne de Pâques avec les enfants, une couronne réalisées avec des œufs Kinder et qui fera une belle décoration de Pâques. De plus, c’est une une manière agréable et originale de réutiliser les célèbres capsules jaunes et de créer des motifs décoratifs amusants. C’est une façon originale d’apprendre aux enfants comment fabriquer une couronne de Pâques recyclée !

Intérêt : développement de la motricité fine et création
Matériel : 14 capsules d’œufs Kinder (ou plus pour faire une couronne de Pâques plus grande), cure-pipes jaunes et rouges, marqueur ou feutre noir, papier coloré ou à motif, aiguille, ciseaux et colle
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans

Comment fabriquer une couronne de Pâques

Prenez tout d’abord vos 14 capsules d’œuf Kinder, vous pouvez en prendre plus pour fabriquer une couronne de Pâques plus grande mais cela signifiera aussi plus de capsules à transformer en poussin !

Ouvrez toutes les capsules et attachez-les les unes aux autres grâce aux couvercles, chaque couvercle étant inséré sur le socle de la capsule voisine et ainsi de suite. Regardez les photos ci-dessous pour bien comprendre comment faire une couronne de Pâques avec des capsules d’œufs Kinder.

comment fabriquer une couronne de pâques

Découpez ensuite quatorze petits triangles (ou plus si vous avez plus de capsules) dans le papier coloré à l’aide des ciseaux puis collez un triangle sur chaque capsule qui représentera le bec des poussins. C’est aussi le moment de dessiner deux petits yeux à l’aide du feutre ou du marqueur noir.

comment fabriquer une couronne de paques

Utilisez enfin des cure-pipes rouges et jaunes pour réaliser des pattes et des petites crêtes. Donnez forme à votre cure-pipe et coupez le surplus à l’aide d’un ciseaux. Faites ensuite des petits trous à l’aide d’une aiguille ou d’un pic à escargot (attention à la manipulation avec les enfants) : 1 trou au-dessus de chaque poussin pour la crête et deux trous en-dessous de chaque poussin pour les pattes. Glissez ensuite les pattes et les crêtes dans ces trous et faites un petit point de colle transparente pour les fixer.

fabriquer une couronne de paques

Vous pouvez ajouter votre propre déco, comme un nœud papillon en fil de laine. Et voilà, votre couronne de Pâques est terminée ! Une couronne simple et originale pour recycler les capsules Kinder.

couronne de paques

Cette idée de « comment fabriquer une couronne de Pâques » provient du site www.muyingenioso.com

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

107 Partages
Épinglez100
Partagez3
Tweetez2
+12
Email