Comment trouver quelques minutes pour lire à votre enfant

0

trouver quelques minutes pour lire à votre enfant

Vous ne trouverez pas une maman sur la planète qui ne valorise pas la lecture. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver ces instants de libre pour lire à son jeune enfant avec les emplois du temps chargés que nous avons dans cette société du toujours plus. Voici quelques idées pour conquérir votre horaire chargé et trouver le temps de lire à votre enfant d’aujourd’hui, et chaque jour de l’année…

 

trouver quelques minutes pour lire à votre enfant

 

Alors, comment trouver quelques minutes pour lire à votre enfant aujourd’hui ?

 

 

1. Éteignez la télévision. Non, sérieusement, jetez-la par la fenêtre !

Je faisais partie de ces gens qui allumaient la télévision tout le temps. Je jouis encore Mais j’ai découvert que la télévision a une façon sournoise de vous faire apparaître plus occupé que vous êtes.

Essayez une semaine sans télévision ou, si cela est trop douloureux, mettez en place une règle de « pas de télévision avant 19H ». Vous pourriez être surpris de constater que les devoirs sont faits, que le dîner est dévoré, et vous venez de gagner du temps avant le coucher. Voilà le temps que votre famille pourrait utiliser pour lire un bon livre.

2. Réveillez-vous plus tôt.

Qui a dit que l’heure du conte doit être la soir ? Vous pouvez accomplir beaucoup de choses en vous levant un peu plus tôt, cela comprend du temps de lecture avec votre enfant.

Certains enfants se concentrent mieux le matin. Profitez des premières heures lorsque votre enfant est plus éveillé au lieu de quand il est épuisé après une longue journée.

3. Transformez votre voiture en bibliothèque mobile.

Les mamans passent beaucoup de temps derrière le volant. Ne laissez pas ces heures se perdre. Laissez votre enfant profiter des versions audio de leurs livres préférés. Encouragez-les à fermer les yeux et à imaginer les mots sur la page. Vous pourriez également investir dans un livre et un CD ensemble, votre enfant pourra ainsi regarder les pages tout en écoutant.

4. Profitez des temps d’attente.

Levez la main si vous avez déjà passé une heure dans la salle d’attente de votre médecin ? Et si vous profitiez de ces temps d’attente de façon utile ? Les salles d’attente sont d’excellents endroits pour faire la lecture à votre enfant ou faire des jeux salle d’attente. Ne quittez jamais la maison sans quelque chose à lire. Cela peut être un livre de poche dans votre sac ou une bibliothèque dans votre smartphone.

5. Sachez dire « NON ».

Est-ce que votre enfant vous dit NON parfois ? Si vous êtes parent d’un adolescent, vous l’entendez sans doute tout le temps. Non je ne veux pas manger ça, non je ne veux pas y aller, et ainsi de suite. Pourquoi est-il si difficile pour les mamans de dire le mot magique ?

S’il est bon d’aider les autres, il faut savoir aussi parfois refuser. Quand vous dites non, il y a toujours le risque de décevoir quelqu’un d’autre. Mais dire non ne vous rend pas méchant ou égoïste. Lorsque vous le faites, vous vous libérez du temps pour les choses qui comptent pour votre famille.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

9 Partages
Partagez6
+13
Email
Tweetez
Épinglez