Des jeux de Noël rigolos

4

Des jeux de Noël rigolos

Voici une nouvelle série de jeux pour les fêtes de fins d’année !! Ce sont des jeux de Noël rigolos et très amusants pour les enfants et les grands. Des jeux idéaux pour s’amuser en famille !!

 

Intérêt : ludique et éducatif
Matériel : listé sur chaque jeu
Tranche d’âge : listé sur chaque jeu
Lieu : intérieur

 

des jeux de noël

 

Des jeux de Noël rigolos

 

 

1 – Le jeu du sapin de Noël

Nombre de joueurs : indéterminé
Tranche d’âge : 8 ans et plus

Un joueur pose des questions aux autres (ce qu’il veut). Quelle que soit la question, ils doivent toujours répondre « un sapin de Noël ». Celui qui rit lorsqu’il répond a perdu.

 

2 – Le jeu du Père Noël

Nombre de joueurs : 3 et plus
tranche d’âge : 5 ans et plus
Matériel : peluches, boîtes et objets légers

Une personne distribue les jouets, les autres sont toutes des pères Noël. Celui ou celle qui distribue a un tas de peluches, de boîtes et d’objets divers légers et incassables. Il donne tour à tour à chaque joueur un objet à tenir. Le premier qui laisse tomber quelques chose a perdu. Celui qui reste en dernier a la fibre pour être déclaré vrai Père Noël !!

 

3 – Le jeu des gâteaux de Noël

Nombre de joueurs : 2 et plus
Tranche d’âge : 5 ans et plus
Matériel : saladier, feutres, dé, raisons secs et 1 feuille de papier pour chaque joueur

des jeux de noël rigolos

Mettez les raisins secs dans le saladier et donnez une feuille à chaque joueur avec des feutres pour qu’il se dessinent un gâteau comme sur la photo ci-contre. Les joueurs décident auparavant combien de fois chacun jettera les dés (pour savoir quand s’arrête la partie), puis ils jouent chacun leur tour. Le chiffre obtenu correspond au nombre de raisins à prendre dans le saladier et à mettre sur le gâteau. Celui qui termine avec le plus de raisin a gagné.

Dessin : vous pouvez aussi imprimer le gâteau ci-dessus si vous ne souhaitez pas faire dessiner les participants. Il suffit de cliquer sur l’image pour accéder au fichier à imprimer.

Truc : vous pouvez remplacer le dé par 6 pièces en chocolat. Collez sur un côté de chacune d’elles une gommette en étoile ou une étiquette. Lancez les pièces en l’air (pas trop haut hein ?!!) dans un bol. Lorsque les pièces retombent, prenez le nombre de raisins correspondant au nombre d’étoiles visibles. Le gagnant remporte les pièces !!

 

4 – Le jeu du carillon

Nombre de joueurs : 2 et plus
Tranche d’âge : 6 ans et plus

Une personne sort de la pièce et les autres joueurs choisissent un objet bien visible de tous. La personne revient et se déplace dans la pièce. Les autres chantent « Mon beau sapin » tout doucement si elle est loin de l’objet, plus fort si elle s’en approche, jusqu’à ce qu’elle le trouve.

 

Les autres jeux de Noël de J&CO

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

4 commentaires

  1. merci pour cette super liste de jeux ils sont très pratiques pour mes enfants. bonnes fetes à tous

  2. j’en profite pour te remercier pour ton partage et tes articles très utiles durant cette année, tu a fait du bon boulot tous en étant seul, c’est pas facile avec un enfant et le ménage de trouver toujours le temps de publier des post chaque semaine
    Très bonne continuation et joyeux noël ainsi qu’à toute la famille

  3. Vraiment c’est avec plaisir que je viens a chaque fois, merci à toi et BONNE ANNÉE PLEINE DE SANTE ET BONHEUR

Laisser un commentaire

115 Partages
Épinglez85
Partagez26
+14
Email
Tweetez