Fabriquer une mangeoire robot pour les oiseaux

0

mangeoire robot oiseaux

Tous les enfants aiment nourrir les oiseaux. Et ils aimeront aussi aussi fabriquer une mangeoire pour les oiseaux. Voici comment fabriquer une mangeoire robot pour les oiseaux à partir d’une boîte de jus en carton. Ensuite, vous pourrez vous asseoir et profiter de l’observation des oiseaux dehors ensemble.

Une idée originale de Frogs Snails and Puppy Dog Tails !

Intérêt : développement des capacités motrices
Matériel : 1 boîte de jus en carton, des cure-pipes, des boutons et/ou des bouchons en plastique, du papier plastifié colorée ou de la peinture, du ruban adhésif, des ciseaux et de la colle + nourriture
Tranche d’âge : de 5 à 10 ans

 

Comment fabriquer une mangeoire robot pour les oiseaux

Découpez et collez du papier plastifié coloré sur le devant (le côté sans bouchon) et les côtés de la boîte de jus. Vous pouvez aussi prendre l’option de peindre la boîte si vous préférez.

Retirez ensuite le bouchon et collez-le de l’autre côté (le devant coloré). Ajoutez 2 morceaux de cure-pipe en tournicoti sur le haut.. Puis ajoutez des boutons et un gros bouchon en plastique pour le nez.

Maintenant, découpez une bouche. Cela doit être fait par un adulte. Tournez la boîte et découpez également une grande ouverture à l’arrière pour que les oiseaux puissent aller à la nourriture. Vous pouvez même ajouter un bâton de glace pour que les oiseaux se perchent dessus,

Maintenant que la mangeoire robot pour les oiseaux est prête, vous pouvez aller dehors et trouver une branche d’arbre pour l’accrocher. C’est terminé !

Pensée finale : vous n’êtes pas obligé de suivre ce modèle exact de robot, n’hésitez pas à laisser libre court à l’imagination des enfants et à les laisser créer leur propre mangeoire robot.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Épinglez
+1
Tweetez
Partagez
Email