Gendarmes et voleurs : un jeu de poursuite

Download PDF

gendarmes et voleurs

gendarmes et voleursGendarmes et voleurs

les enfants vont courir avec ce jeu de gendarmes et voleurs !!

 

Intérêt : rapidité et coopération
Matériel : aucun
Tranche d ’âge : de 6 à 12 ans   10 joueurs ou plus
Lieu : extérieur

 

Règle du jeu, gendarmes et voleurs

Les enfants connaissent bien généralement la règle de ce jeu car c’est un grand classique des cours d’école, voici tout de même la règle pour vous la remettre en tête si vous ne vous en rappelez plus, elle est très simple.

Le meneur de jeu fait 2 équipes, une équipe de gendarmes et une équipe de voleurs. Les gendarmes vont à la poursuite des voleurs et les ramènent en prison s’ils les touchent (définir un lieu en tant que prison avant le début de la partie). Les voleurs qui ont été fait prisonniers peuvent former une chaîne en se donnant la main. Un voleur en liberté peut venir délivrer ses compères en coupant la chaîne. Les voleurs de la partie coupée sont à nouveau libres. La partie s’arrête quand tous les voleurs sont en prison.

 

Mon avis : un jeu de cours et un grand classique de l’animation enfant !! Et ça fonctionne toujours !!! Opération défoulement assurée !!

 

Retrouver tous les jeux sur la page petits jeux !!

 

PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Suivre Jeux et Compagnie : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>