cahier animaux

Idées de décoration d’Halloween

idées déco halloween

L’un des aspects les plus agréables d’Halloween est la décoration. Vous pouvez prendre beaucoup de plaisir avec les enfants pour décorer votre maison et votre jardin. Voici quelques idées de décoration d’Halloween que vous pouvez préparer avec vos enfants cette année, des idées intérieures et extérieures.

1. Décorations d’Halloween intérieures

Tout d’abord, nous allons parler de ce que vous pouvez faire dans votre maison. Il y a des des choses que vous pouvez acheter en magasin. Voici quelques idées pour les décorations d’Halloween intérieures.

Couvertures de lampe

Vous pouvez acheter des couvertures/tissus fantasmagoriques pour vos abat-jour, cela peut être de la dentelle noire par exemple. Placez-les sur les abat-jour pour une ambiance hantée. Assurez-vous de ne pas mettre le tissu en contact avec l’ampoule. En parlant d’ampoules…

Ampoules de couleur

Ne serait-il pas extra-effrayant d’avoir des ampoules rouges ou oranges en plus de ces couvertures de lampe ? Les ampoules de couleur sont généralement peu coûteuses.

Images en noir et blanc

En utilisant des assiettes en carton blanc de différentes tailles, vous pouvez faire des décorations effrayantes avec votre imprimante. Imprimez des images entièrement noires de dessins de squelettes, de chauves-souris, de chats, etc. Puis découpez-les en cercle et utilisez de la colle pour fixer les images sur les assiettes en carton avant de les suspendre au mur.

Bonbons « crackers »

halloween crackers

En utilisant des tubes de papier toilette, vous pouvez faire des crackers. Mettez des bonbons à l’intérieur d’un rouleau, puis enveloppez-le dans du papier orange ou/et noir. Le papier doit déborder sur les extrémités pour faire un nœud avec du ruban de couleur appropriée. Collez des autocollants de Halloween ou décorez avec des feutres ou de la peinture, ce sera du plus bel effet. Au moment de Halloween, les enfants pourront en prendre un chacun (ou plusieurs) : le but est de tirer sur les deux extrémités du crackers pour qu’il s’ouvre en deux et que le contenu s’échappe !

2. Décorations d’Halloween extérieures

Passons maintenant à votre jardin ! Tant que vous êtes respectueux de vos voisins et du paysage environnant, vous pouvez passer un grand moment à décorer l’extérieur de votre maison.

Fantômes

En utilisant de vieux draps, des rideaux de douche, ou n’importe quel tissu blanc, vous pouvez créer une légion fantomatique sur votre pelouse. Plantez des tuteurs de tomates (ou quelque chose de similaire, tels que des tiges de clôtures en métal) dans le sol à différents endroits sur votre pelouse. En plus des tuteurs, fixez une boule de styromousse ou une boule de journaux tenus ensemble par du ruban adhésif. Installez les draps blancs sur ces arrangements et dessinez des yeux et des bouches avec un marqueur noir. Habillez vos fantômes avec des chapeaux et autres accessoires drôles ou effrayants.

Cimetière

Faites de votre pelouse un cimetière avec des fausses pierres tombales. Elles sont généralement faites d’un matériau léger qui est résistant à l’eau et ressemble remarquablement à la pierre.

Toiles d’araignée

Vous pouvez acheter ces toiles d’araignée un peu partout au moment d’Halloween et les accrocher sur vos arbustes, fenêtres et portes, ou vous pouvez les étirer sur des buissons et des arbres. Si vous avez un porche, elles peuvent donner à votre porte d’entrée un look vraiment effrayant. Si vous le souhaitez, ajoutez des araignées en plastique dans divers endroits sur les «toiles».

Les citrouilles

décoration halloween

Fervent symbole de Halloween, la citrouille sculptée est une excellente activité manuelle à faire avec les enfants pour décorer l’entrée de votre maison. Pour les jeunes enfants, vous pouvez tout simplement faire un atelier de citrouilles décoratives sans sculpture, vous pouvez juste peindre une citrouille par exemple. Pour les plus grands, allez voir ces quelques conseils et modèles pour la sculpture de citrouille.

mini cahier activités 5 8 ans