Idées fêtes des pères

Voici toutes les idées fêtes des pères de Jeux et Compagnie : des idées de bricolages mais aussi d’autres idées, plus un article sur l’origine de la fête des pères et des faits sur les papas en fin de page.

 

idées fête des pères

 

Toutes les idées fêtes des pères pour les enfants de Jeux et Compagnie

 

 

Idées fêtes des pères – Bricolages

 

Idées fêtes des pères – Autres

 

 

Origine de la fête des pères

Alors que la fête des mères a été officiellement créée en 1914 (voir origine de la fête des mères), la fête des pères est une fête beaucoup plus récente, avec sa propre histoire et ses traditions uniques. Et tout comme la fête des mères, la fête des pères nous vient des États-Unis.

La femme qui a donné crédit à la création de la fête des pères est Sonora Smart Dodd, qui a grandi à Spokane, dans l’état de Washington. Elle était l’une des six enfants élevés par une mère seule, veuve d’un vétéran de la guerre civile. Tout en écoutant le sermon du jour pour la fête des mères à son église en 1909, Dodd a été inspiré pour créer une journée spéciale afin d’honorer son père ainsi que d’autres. Elle fit la première célébration de la Journée du Père le 19 Juin 1910, jour de l’anniversaire de son père. L’ idée a fait son chemin, et en 1924, le président Calvin Coolidge a soutenu une pétition que Dodd lui envoya pour une fête nationale des papas. Un comité national pour la fête des pères a été formé à New York en 1926.

En 1966, le président Lyndon Johnson a désigné le troisième dimanche de juin comme le jour de la fête des pères. Pourtant, ce n’est qu’en 1972, après que la fête des mères soit active depuis plus de 50 ans, que le président Richard Nixon a créé la fête des pères comme une fête nationale qui sera célébrée le troisième dimanche de juin en l’honneur de tous les bons pères.

Faits sur les pères

Les historiens s’accordent à dire que la tradition de célébrer et d’honorer les pères a commencé il y a des milliers d’années. Une étude montre qu’il y a 4000 ans à Babylone, un fils a sculpté un message spécial pour son père sur une carte d’argile. Il voulait que son père ait une vie longue et saine.

Les œillets sont connus comme la fleur de la fête des mères, mais la rose est la fleur officielle de la fête des pères. Sonora Smart Dodd a choisi la rose pour cette fête spéciale, et dans de nombreux pays, les gens portent des roses le jour de la fête des pères, rouge si le papa est vivant et blanc s’il est décédé.

idées fêtes des pères

idées fête des pères

Enregistrer

38 Partages
Partagez35
+11
Tweetez1
Épinglez1
Email