Jeu pour développer l’esprit d’équipe : la rivière de lave

1

Jeu pour développer l'esprit d'équipe

Ce jeu pour développer l’esprit d’équipe / le travail d’équipe a pour objectif que les participants travaillent ensemble pour déplacer tout le groupe à travers la « rivière de lave ». C’est un jeu que les adolescents et les pré-adolescents (mais aussi les plus jeunes) aiment beaucoup et qui va les aider à développer la cohésion et le travail d’équipe et à améliorer leurs compétences en communication

Ce qu’il vous faut : un grand espace ouvert (intérieur ou extérieur), un bloc, une brique ou un rocher pour chaque participant (une feuille A4 coupée en deux fonctionne aussi très bien).

Comment jouer à ce jeu pour développer l’esprit d’équipe : la rivière de lave

Marquez une ligne de départ et une ligne d’arrivée sur le terrain (plus ou moins longue selon le nombre de participant) et donnez à chaque participant un bloc. Expliquez-leur que le seul endroit où un membre de l’équipe peut marcher est sur les blocs. Les membres de l’équipe déposent les blocs un à la fois en ligne vers le point d’arrivée, avec les membres de l’équipe debout sur les blocs. Un bloc supplémentaire est disponible : vous le passez au membre de l’équipe avant qui le place sur le sol devant lui (il peut ainsi monter dessus et utiliser son deuxième bloc devant lui et monter dessus, ainsi le deuxième joueur peut monter sur le premier bloc qu’il avait déposé et ainsi de suite). Répétez ce processus jusqu’à ce que tous les participants aient traversé la « rivière de lave » ! Pour que vous puissiez mieux comprendre le processus visionnez la vidéo ci-dessous.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Un commentaire

Laisser un commentaire

123 Partages
Épinglez102
Partagez17
+13
Tweetez1
Email