Jeux anniversaire classique

0

Jeux anniversaire classique

Les jeux anniversaire classique suivants sont tous des jeux de fêtes traditionnels pour enfants. Ce sont les grands classiques, vous reconnaîtrez probablement la plupart sinon tous ces jeux comme des favoris de votre propre enfance. Ces jeux d’anniversaire traditionnels sont classiques pour une raison, ils sont intemporels, amusants, et les enfants aiment encore y jouer génération après génération.

Une autre grande chose au sujet de la plupart de ces jeux anniversaire classique est qu’ils peuvent être facilement modifiés pour les adapter au thème ou au style de votre fête. Par exemple : le jeu de la Patate Chaude peut facilement être transformé en jeu parfait pour une fête de princesse en changeant la « patate » en pomme et en renommant le jeu « la pomme empoisonnée ».

 

Jeux anniversaire classique : les incontournables

Tomate, Ketchup : dans ce jeu de chasse classique, tous les enfants sont assis en cercle. Un enfant (l’appelant) tourne autour du cercle en tapotant chaque enfant sur la tête et en disant « tomate » jusqu’à ce qu’il choisisse un enfant et dise « ketchup ». L’enfant assis doit alors se lever et essayer de toucher l’appelant avant qu’il ne fasse le tour du cercle et retourne s’assoir à sa place. Si l’enfant touche l’appelant, l’appelant doit s’asseoir au milieu du cercle jusqu’à ce qu’un autre appelant soit touché pour prendre sa place. L’enfant qui s’est levé devient le prochain appelant. Vous pouvez facilement changer « Tomate, Ketchup » en un autre nom pour s’adapter à votre thème. Si vous avez une fête à thème lego, alors vous pouvez par exemple jouer cela comme « Block, Lego ». La nature ? Changez-le en « Fleur, Rose ».

Pinata : la piñata est de plus en plus populaire dans les fêtes d’anniversaire. Ce sont des personnages ou des animaux faits de carton et de papier qui sont généralement farcis de bonbons ou de petits prix.

Il existe deux principaux types de pinata. La pinata traditionnelle est suspendue au plafond ou accrochée à un arbre et les enfants ont alors les yeux bandés et on leur donne un bâton. Ils sont tournés trois fois sur eux-mêmes et ensuite pointés dans la direction de la pinata. Ils ont trois chances de frapper la pinata aussi fort qu’ils le peuvent. Ensuite, c’est le tour du prochain enfant. Finalement, la pinata sera explosée et tous les enfants se précipiteront pour recueillir les surprises qui en ont été déversées. L’autre type de pinata est appelé pinata à corde. Elle est très semblable à la pinata traditionnelle, sauf que vous la frappez pas à l’aide d’un bâton. Vous l’accrochez toujours à un arbre, mais au fond de cette pinata il y a beaucoup de rubans (ou de ficelles) suspendus. Un, et seulement un, des rubans va ouvrir une trappe sur la pinata et libérer toutes les surprises à l’intérieur. Les enfants se relayent en tirant les ficelles jusqu’à ce qu’un ruban soit bon.

Le top à propos de la pinata est que vous pouvez les obtenir est à peu près sous n’importe quelle forme maintenant. Des personnages que votre enfant adore tels que Mickey Mouse, Dora l’exploratrice, les voitures de Cars, ou des châteaux. Quel que soit votre thème de fête, vous pouvez être presque sûr que vous trouverez une pinata en rapport avec ce thème. À insérer entre des jeux anniversaire classique.

Les chaises musicales : dans ce jeu de fête d’anniversaire classique, vous devrez mettre en place un cercle de chaises. Vous devriez avoir suffisamment de chaises pour chaque joueur moins une. Les enfants se promènent autour des chaises pendant que la musique joue. Quand la musique s’arrête tout le monde doit se dépêcher de trouver une chaise. La personne qui ne trouve pas de chaise est éliminée. Ensuite, retirez une des chaises et relancez la musique. Le gagnant est la personne qui s’assoit sur la dernière chaise.

Cache-cache : le jeu de cache-cache est l’un des jeux les plus connus et populaires des enfants. Un arbre ou une autre zone est désignée comme base, puis une personne est choisie pour être le chercheur. Il doit fermer les yeux et compter, généralement jusqu’à 50. Tout le monde doit trouver un endroit pour se cacher. Après que la personne ait fini de compter, elle peut commencer à chercher les autres. Si elle trouve un joueur, elle doit essayer de la toucher avant que la personne n’atteigne base. La première personne qui est trouvée et touchée par le chercheur devient le prochain chercheur et le jeu recommence. Variantes ICI !

Jacques a dit : une personne est Jacques et se tient devant le groupe. Tout le monde est debout devant Jacques. Jacques émet des ordres simples tels que « toucher la tête », « tourner en rond »,  » se tenir debout sur un pied », etc. Les enfants ne suivent la commande que si Jacques donne la commande avec « Jacques a dit ». Si un enfant suit une commande où Jacques n’a pas commencé avec « Jacques a dit » alors il doit s’asseoir pour le prochain tour. Le gagnant est le dernier debout, il deviendra le prochain Jacques

Mimes : les mimes font parti des jeux anniversaire classique, chez les jeunes comme les plus âgés. Les règles sont simples et le plaisir est énorme. Les bases sont qu’une personne agit sur un indice, généralement une personne, un métier ou un objet. Tout le monde essaie de deviner ce que c’est en moins de deux minutes. La personne agissant ne peut pas parler. Vous pouvez faire des mimes en équipes.

Le cadeau : un autre jeu anniversaire classique. Vous aurez besoin d’un prix ou de suffisamment de petits prix pour chaque joueur. Placez-les dans une boîte et emballez la boîte avec des couches de différents papier cadeau. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle et de se passer la boîte enveloppée pendant que la musique joue. Lorsque la musique s’arrête, celui qui tient la boîte doit enlever une couche de papier. Continuez jusqu’à ce qu’une personne retire finalement la dernière couche et révèle le grand prix.

Une variante amusante dans ce jeu est de cacher des trucs entre chaque couche, comme une blague ou un défi amusant. L’enfant qui supprime la couche doit raconter la blague ou effectuer le défi. Cela ajoute une addition amusante et drôle à ce jeu de fête d’anniversaire classique.

La patate chaude : pour ce jeu de fête, les enfants s’assoient en cercle et se passent une pomme de terre aussi vite qu’ils le peuvent pendant que la musique joue. L’idée est de prétendre que la pomme de terre est chaude et de la sortir de vos mains et dans les mains de l’enfant suivant aussi vite que vous le pouvez. Lorsque la musique s’arrête, celui qui tient la pomme de terre est éliminé et doit sortir ou s’asseoir au milieu du cercle. Continuez à jouer jusqu’à ce qu’un seul enfant reste et déclarez-le gagnant.

Épingler la queue de l’âne : un incontournable des jeux anniversaire classique ! Une affiche d’un âne où il manque sa queue est accrochée sur le mur au niveau des yeux des enfants. Chaque enfant reçoit un autocollant de queue et a les yeux bandés. Ils sont tournés trois fois et pointés dans la direction de l’âne. Leur objectif est d’être celui qui place la queue le plus proche de l’endroit où la queue doit être.

Enregistrer

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

21 Partages
Épinglez10
Partagez7
+13
Tweetez1
Email