Jeux anniversaire dinosaure

0

Jeux anniversaire dinosaure

Voici quelques idées de jeux anniversaire dinosaure. Des petits jeux de groupe sur le thème des dinosaures pour les enfants de trois à 10-12 ans. Au total : 13 jeux anniversaire dinosaure !

jeux anniversaire dinosaure

 

Découvrez aussi ma chasse au trésor dinosaure ICI. Une chasse au trésor clef en main à imprimer pour les enfants de 3 à 5 ans sans aucune lecture impliquée !

 

 

Jeux anniversaire dinosaure : des idées pour s’amuser

Archéologie (3 ans et +) : remplissez une petite piscine en plastique (ou un grand bac ou un autre petit conteneur peu profond) avec du sable. Enterrez ensuite des dinosaures en plastique ou des os de dinosaure dans le sable. Si vous voulez avoir une touche super réaliste, vous pouvez acheter de vrais os à votre boucherie locale. Mais cela doit être fait au moins quelques jours à l’avance. Assurez-vous que les os sont soigneusement bouillis, nettoyés et séchés avant de les utiliser. Donnez à chacun des enfants des petites pelles, des passoires, des pinceaux ou autre chose pour creuser afin qu’ils découvrent leurs trésors anciens. L’enfant, qui en trouve le plus ou trouve une certaine couleur, gagne un prix spécial !

Oeuf de Dinosaure (6 ans et +) : gonflez BEAUCOUP de petits ballons blancs (les œufs de dino) en les remplissant de petits jouets dino et de bonbons. Placez-les dans deux « nids » séparés. Ceux-ci peuvent être faits de couvertures, de feuilles, ou de tout ce que vous pouvez imaginer. Divisez les enfants en équipes, et laissez-les choisir un nom d’équipe ! Lorsque le jeu commence, ils peuvent s’asseoir, marcher dessus ou tout ce qu’ils imaginent pour casse les « oeufs ». Chaque équipe doit casser tous ses « œufs de dinosaure » avant l’autre. L’équipe peut se partager les petits prix de chaque « oeuf ». La première équipe à casser tous ses « œufs » gagne un prix spécial ! Un des jeux anniversaire dino qui fera rire à tout âge !

Les dents du dinosaure (5 ans et +) : voici un jeu anniversaire dinosaure classique avec un petite touche préhistorique. Placez une affiche de dinosaure ou à un endroit accessible d’un mur. Prenez une feuille de papier blanc, et découpez suffisamment de dents pour que tous les enfants en aient une. Mettez leurs noms ou initiales au dos. Prévoyez les dents, un rouleau de ruban adhésif, et un bandeau à portée de main. L’enfant qui fête son anniversaire aura les yeux bandés en premier. Faites-le tourner sur lui-même autant de fois que son âge. Donnez-lui sa dent, avec un morceau de ruban adhésif au dos, et laissez-le essayer d’épingler la dent au plus près de la bouche du dinosaure. Une fois que tout le monde est passé, regardez pour voir qui a placé sa dent la plus proche de la bouche. Le plus proche remporte un prix spécial !

Brontosaure, Brontosaure, T-Rex (3 ans et +) : un des jeux anniversaire dinosaure dans lequel les jeunes enfants vont facilement se retrouver car c’est une variante du jeu « tomate, tomate, ketchup » qu’ils connaissent tous. Les enfants forment un petit cercle et s’assoient. Une personne se lève et se promène autour du cercle en touchant les têtes des autres enfants et en disant « Brontosaure », « Brontosaure », « Brontosaure », jusqu’à ce qu’il arrive à la personne qu’il veut nommer, il dit alors « T- Rex « . Le T-Rex chasse le joueur autour du cercle (tout en rugissant comme un dinosaure T-Rex) et celui qui atteint l’espace vide en premier s’assoit… la personne qui est restée debout recommence à tourner autour du cercle….

La queue de dinosaure (5 ans et +) : un des jeux anniversaire dinosaure les plus drôles, surtout pour les enfants de 5 à 8 ans. Dans ce jeu de dinosaure, les enfants se relaient pour mettre la queue de dinosaure et essayer de renverser autant d’arbres que possible. Pour créer la queue, vous allez simplement prendre une paire de collants et placer une orange dans le fond d’un des pieds. Attachez l’autre extrémité du collant autour de la taille de l’enfant. Maintenant, placez les arbres en plaçant des bouteilles vides de deux litres autour de la zone de jeu. Si vous vous sentez créatif, vous pouvez même les décorer pour les faire ressembler à des arbres. Chaque enfant a une minute pour balancer sa queue et frapper autant d’arbres que possible. Ils ne sont pas autorisés à toucher leur queue avec leurs mains, tous les balancements doivent être fait avec les hanches. Ce jeu est vraiment amusant à faire, et presque plus amusant à regarder.

Les empreintes de dinosaure (3 ans et +) : commencez par découper des empreintes de dinosaures (je vous en ai préparé en noir et blanc ou en couleur). Ensuite, cachez des petits trésors ici et là dans la maison et / ou le jardin. Placez les empreintes avec du ruban adhésif, afin qu’elles ne s’envolent pas, pour faire des traces qui mènent aux trésors. Les jeunes enfants adorent ces jeux anniversaire dinosaure !

Défi Dino (8 ans et +) : quel enfant connaît mieux les dinosaures ? Imprimez des images de différents dinosaures sur un carton. Divisez les enfants en deux équipes. Ensuite, il est temps de se préparer à tester leurs connaissances des dinosaures. Montrez une photo de l’un des dinosaures et demandez aux joueurs de lever la main s’ils connaissent le nom du dinosaure. La première personne qui lève la main répond. Si la réponse est bonne l’équipe marque 1 point, si la réponse est fausse c’est l’équipe suivante qui a une chance de répondre. L’équipe qui a le plus de points à la fin gagne ce jeu anniversaire dinosaure !

L’âge de glace (3 ans et +) : quelques jours avant la fête d’anniversaire dinosaure, congelez des petits dinosaures en plastique dans de petits contenants d’eau. Lorsque les enfants sont prêts pour ce jeu de dinosaure, envoyez-les vers une petite piscine remplie d’eau et déversez tous les dinosaures gelés. Chaque enfant doit dégeler un dinosaure de la glace qui le recouvre, une fois qu’il l’a fait, il peut garder le dinosaure et le ramener à la maison comme souvenir de la fête d’anniversaire sur les dinosaures !

Passe l’œuf de dino (3 ans et +) : pour ce jeu de dinosaure amusant, vous aurez besoin d’œufs de Pâques en plastique. Remplissez chaque œuf avec un petit jouet dino, un autocollant ou un bonbon avant le début du jeu. Pour jouer, tout le monde doit s’asseoir en cercle et se passer l’un des œufs pendant que la musique est lancée. Quand la musique s’arrête, celui qui tient l’œuf le fait  « éclore », garde le prix à l’intérieur et sort du cercle. Ils doivent maintenant s’asseoir et laisser les autres enfants essayer d’éclore un œuf. Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à ce qu’un seul joueur reste. Si vous n’avez pas déjà deviné, ce jeu est comme la patate chaude excepté qu’au lieu d’être juste éliminé lorsque vous avez la patate dans les mains, vous obtenez un prix de consolation. Les enfants sont beaucoup plus heureux en jouant de cette façon.

Écrase la queue du dino (6 ans et +) : dans ce jeu sur le thème des dinosaures, vous créez une queue pour chaque enfant en attachant un morceau de ficelle à un ballon de baudruche gonflé et l’autre extrémité doit être enroulée autour de la taille de l’enfant. La ficelle doit être assez longue pour que le ballon se traîne sur le sol lorsque l’enfant marche. Maintenant, vous lancez de la musique et défiez les enfants d’éclater les ballons des autres tout en gardant leur « queue » en sécurité. Le vainqueur est l’enfant avec la dernière « queue » non écrasée. Un des jeux anniversaire dinosaure que les plus grands adorent !

Dinosaur Bowling (3 ans et +) : c’est l’un de ces jeux anniversaire dinosaure vraiment amusants. Vous aurez besoin de 10 bouteilles en plastique. Couvrez chaque bouteille de papier blanc et utilisez ces os à imprimer et collez-en un sur chaque bouteille. Ensuite, placez les bouteilles comme des quilles de bowling et laissez les enfants se relayer à jouer avec une noix de coco (ou juste une balle que vous pouvez appeler « œuf de dinosaure »), et voyez qui peut renverser le plus d’os de dinosaure. Pour rendre ce jeu dinosaure plus difficile, vous pouvez mettre plus ou moins d’eau dans les bouteilles pour qu’elles soient plus lourdes à renverser. Après le tour de chaque personne, elle devra replacer les « os de Dino » pour le prochain joueur..

Dino, Dino, où est ton œuf ? (6 ans et +) Pour ce jeu de dinosaure, tous les joueurs sont assis en groupe et un enfant est choisi pour être le dinosaure. Il doit se tenir éloigné du groupe, placer l’œuf de dinosaure derrière lui et fermer les yeux. Un des enfants va voler l’œuf et retourne s’asseoir. Il peut cacher l’œuf derrière son dos ou entre ses jambes. Une fois caché, tous les enfants disent : « Dino, Dino, réveille toi et observe. Quelqu’un a volé ton œuf, peux-tu le trouver ? » Ensuite, le dinosaure doit essayer de deviner qui a volé son œuf. S’il devine correctement, il reste le dinosaure pour le prochain tour. S’il ne devine pas correctement, la personne qui a volé l’œuf devient le prochain dinosaure et c’est reparti pour un tour !

Dinosaure disparu (6 ans et +) : voici un de ces jeux de dinosaures amusants qui est comme la cache-cache (mais une version inverse de celui-ci). Quelqu’un est choisi pour être le dinosaure disparu, cette personne se cache tandis que tous les autres ferment les yeux et comptent jusqu’à 20. Quand ils ont fini de compter, tout le monde se met à trouver le dinosaure disparu. Si quelqu’un le trouve, il se cache tranquillement avec lui (en essayant d’être aussi silencieux que possible pour que les autres ne sachent pas où ils sont). Un par un, de plus en plus de dinosaures disparaissent en rejoignant le premier dinosaure disparu. La dernière personne qui est encore à la recherche du dinosaure disparu devient ce dinosaure..

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

24 Partages
Épinglez11
Partagez8
+13
Tweetez2
Email