Jeux anniversaire pompier

1

Jeux anniversaire pompier

Les idées de jeux anniversaire pompier suivantes m’ont été inspirées par tous les petits garçons et petites filles qui ont déclaré un jour « quand je serai grand, je veux être pompier ». La plupart des enfants l’ont dit, et si votre enfant est fou de pompiers, de camions de pompiers, de sirènes et de tout ce qui a à voir avec la vie de pompier lui organiser un anniversaire sur le thème pompier sera un rêve devenu réalité. Ce n’est pas très difficile d’utiliser ce thème pour un anniversaire. Voici quelques idées de jeux anniversaire pompier.

Jeux anniversaire pompier

Course d’obstacles pour pompiers : les enfants doivent se précipiter pour mettre un chapeau de pompier, un manteau de pluie et des grandes bottes. Une fois qu’ils sont habillés, ils doivent sauter dans le camion de pompiers (une boîte de carton vide décorée comme un camion de pompiers et ouvert en haut et en bas) et le tenir autour d’eux lorsqu’ils courent entre des cônes pour se précipiter vers le « feu ». Une fois qu’ils sont passés à travers les cônes, ils verront « le feu ». Faites le feu avec des bouteilles vides, peignez des flammes dessus et posez-les sur une table. Vous pouvez choisir l’une des manières suivantes pour éteindre les flammes : en utilisant des pistolets à eau, en utilisant des ballons d’eau ou en utilisant un tuyau d’arrosage. Une fois que les flammes sont toutes renversés le parcours d’obstacles est terminée. Chronométrez chaque joueur pour voir qui est le plus rapide, ou laissez tout simplement chaque enfant jouer pour s’amuser ou « se former » à devenir un pompier.

Chasse au trésor de pompier : vous aurez besoin d’imprimer des éléments d’uniforme de pompier (chapeau, manteau, bottes, etc.) pour chaque joueur. Découpez chaque élément et cachez-les tous dans votre zone de jeu. Chaque joueur doit se précipiter pour trouver un élément de chaque. Ils ne peuvent pas prendre les éléments en double. S’ils trouvent un élément qu’ils ont déjà, ils doivent le laisser là où il est. Une fois qu’ils ont trouvé tout leur équipement, ils doivent se précipiter pour entrer dans le camion de pompier (qui peut être n’importe quelle zone désignée) et s’asseoir. Vous pouvez décerner des prix pour ceux qui terminent en premier, ou vous jouez juste jouer pour le plaisir comme un jeu de formation.

chasse au trésor pompier

 

Si vous souhaitez une chasse au trésor de pompier plus aboutie et clef en main, je vous invite à découvrir ma chasse au trésor pompier sur cette page. C’est une chasse au trésor à imprimer et prête à l’emploi qui est intégrée à un grand jeu pour les enfants de 6 à 8 ans. Découvrez également ma chasse au trésor pompier maternelle ici.

 

Tuyau d’incendie : demandez à tous les enfants de se tenir en cercle. Chaque enfant entre dans le cercle et saisit les mains d’un autre enfant. Ils doivent attraper un enfant différent avec chaque main. Une fois que tout le monde a une main, ils ne peuvent pas lâcher prise. Ils doivent travailler en équipe pour démêler le nœud en se tortillant, en se retournant, en s’abaissant les uns entre les autres.

Le rock’n roll des pompiers : c’est un jeu de pompier amusant qui fera rouler les enfants au sol. Démarrez de la musique et demandez aux enfants de montrer leurs mouvements de danse et de rock’n roll. Quand la musique s’arrête, tous les enfants doivent arrêter immédiatement ce qu’ils font, tomber au sol et commencer à se rouler au sol pour éteindre le feu imaginaire sur leurs vêtements.

Brigade de pompiers : il s’agit d’une course relais amusante où les joueurs travaillent ensemble pour transporter de l’eau vers « l’incendie ». Divisez les joueurs en deux équipes. Placez sur la ligne de départ, une piscine pour enfants pleine d’eau que les deux équipes vont se partager. Sur la ligne d’arrivée, des récipients identiques attendent les équipes. Chaque équipe doit se répartir et créer une ligne entre la piscine et le récipient de son équipe. Chaque enfant reçoit un gobelet en plastique. Au top départ, le joueur de chaque équipe qui est le plus proche de la piscine doit se précipiter pour remplir son gobelet et aller le déverser dans le gobelet du joueur suivant. Cela continue jusqu’à ce que l’eau arrive au dernier joueur qui vide ensuite son gobelet dans le récipient de son équipe. Dès que le premier joueur a vidé son gobelet, il peut courir vers la piscine pour le remplir de nouveau. La première équipe qui remplit son récipient gagne !

Éteindre le feu : ce jeu anniversaire pompier est une sorte de piñata humaine. Un adulte doit jouer le rôle de l’incendie. Il peut s’habiller avec des vêtements orange et rouge. Le « feu » court dans la zone de jeu avec un sac de bonbons ou de friandises. Chaque fois qu’un petit pompier le frappe avec un ballon d’eau, les enfants sont récompensés : le « feu » jette une poignée de bonbons. Tous les joueurs peuvent alors se précipiter pour recueillir les bonbons. Jouez jusqu’à ce que le feu soit éteint (lorsqu’il n’y a plus de bonbons).

Sauvetage d’animaux : créez des filets de sauvetage en utilisant des cerceaux et des matériaux tels que des draps ou des nappes. Vous aurez besoin d’un filet pour deux joueurs. Demandez aux joueurs se mettre par deux et de prendre un filet. Un adulte volontaire doit jeter des animaux en peluche d’une fenêtre du deuxième étage ou d’un arbre. Les petits pompiers doivent essayer de sauver l’animal en l’attrapant avec leurs filets. Ce jeu anniversaire pompier est très amusant, mais il faut aussi travailler en équipe parce que les couples d’enfants doivent travailler ensemble pour coordonner leurs mouvements.

Ramper sous la fumée : ce jeu anniversaire pompier permet de parler un peu de sécurité pendant la fête des pompiers. Il enseigne aux enfants qu’en cas d’incendie, la fumée est tout aussi dangereuse. Ils devront ramper sous la fumée. Ce jeu nécessite une nappe noire ou un drap noir. Demandez à certains bénévoles de tenir la nappe ou le drap au-dessus du sol à environ 50-60 centimètres et en créant des vagues vers le haut et vers le bas. Les enfants doivent ramper dessous jusqu’à la sortie. Les jeunes enfants adorent ce jeu.

Amusez-vous bien avec tous ces jeux anniversaire pompier !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Un commentaire

Laisser un commentaire

22 Partages
Épinglez15
Partagez3
+13
Tweetez1
Email