Jeux chaise haute : quelques idées pour s’amuser

0

Jeux chaise haute

Quelques idées de jeux amusants et simples pour jeunes enfants qui se déroulent dans la chaise haute ! Ces jeux chaise haute peuvent vous aider pendant que vous commencez à dîner ou faites quelques plats parce que votre petit peut jouer en toute sécurité à côté de vous ! Mais, je dois vous prévenir, certaines de ces idées sont un peu salissantes, mais c’est tellement plus amusant pour votre bébé ! Et comme toujours, pensez à garder un œil attentif sur votre tout petit bout tout au long des jeux chaise haute.

5 jeux chaise haute pour bébé

Glaçons géants : faites des cubes de glace surdimensionnés dans des bacs en plastique nettoyés (comme des récipients de yaourt) ou des gobelets. Placez quelques gros blocs de glace sur le plateau de la chaise haute et laissez votre bébé les explorer.Retirez-les dès qu’ils ont fondu suffisamment pour entrer dans la bouche du bébé. Si un glaçon tombe sur le sol sans se casser, vous pouvez le rincer pour le redonner à bébé mais vous pouvez aussi le jeter si vous êtes préoccupé par les germes.

Les doigts dans le yaourt : attention grand désordre pour celui-ci ! Il suffit de placer quelques gouttes de yaourt sur le plateau et de laisser bébé les expérimenter. Il patouillera et goûtera et passera généralement un très bon moment. Si vous souhaitez ajouter un peu de couleur, mélangez un peu de purée au yaourt pour le colorer. J’aime la carotte pour l’orange, l’avocat pour le vert et la prune pour le pourpre.

Agiter les sens : parfois, les objets de la maison peuvent servir de meilleures distractions pour bébé. Placez sur le plateau une simple cuillère en bois ou une spatule pendant que vous cuisinez et laissez bébé jouer.

Les nouilles : les nouilles sont très amusantes pour bébé, placez un peu ou un tas entier (selon le désordre que vous souhaitez nettoyer) sur le plateau de la chaise haute. C’est un plaisir sensoriel sûr.

jeux chaise haute

 

Bannir l’ennui avec un labyrinthe à perles : donnez à bébé son premier labyrinthe à perles classique en bois avec ce labyrinthe Melissa & Doug avec des ventouses en-dessous. (Bonus : vous pouvez l’apporter aux restaurants pour garder bébé amusé avant que le repas)

 

Magie magnétique : une poêle en métal et une poignée de lettres magnétiques, de formes ou d’animaux est tout ce dont vous avez besoin sur le plateau de la chaise haute pour garder bébé occupé.

Chaise musicale : vous devrez peut-être boucher vos oreilles mais des petites maracas, des cymbales ou un xylophone sont autant d’options idéales pour occuper un jeune enfant das une chaise haute.

C’est dans le sac : lancez le Picasso intérieur de votre petit avec une peinture sans salissure. Glissez une feuille de papier dans un sac ziploc, glissez quelques gouttes de peinture et refermez. Attachez-le sur la tablette de la chaise haute avec une bande de ruban adhésif et voila ! Amusement instantané.

Jeu de bouteille : pour garder le cerveau et les mains des bébés actifs, prenez une poignée de cure-pipes (ou des plumes) et une bouteille d’eau vide (pour les bébés plus âgés) ou un pot en plastique (pour les plus jeunes). Pliez les cure-pipes en deux pour adoucir les extrémités pointues; Ensuite, montrez au bébé comment faire entrer les cure-pipes dans la bouteille et observez-le améliorer ses compétences motrices.

Maintenant, cette chaise n’est plus seulement pour le repas, mais aussi pour les jeux chaise haute !

Enregistrer

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Email