Jeux de déguisements : deux idées à faire en équipe

1

jeux de déguisements

Les enfants adorent se déguiser ! Pourquoi ne pas utiliser les déguisements dans des jeux ? Voici deux idées de jeux de déguisements qui sont parfaits pour les enfants à partir de 6 ans.

Ces deux jeux de déguisements peuvent aussi être faits selon une thématique : pour Noël vous pouvez utiliser des objets et des vêtements en rapport aux lutins, au Père Noël ou à l’hiver alors que pour Halloween vous pouvez utiliser uniquement des costumes ou des objets effrayants par exemple.

Matériel : des déguisements pour enfants (vous pouvez trouver des déguisements super originaux sur le site internet www.zzcostumes.fr par exemple) ou utilisez simplement des vieux vêtements.
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans
Lieu : intérieur ou extérieur

 

Jeu de déguisement 1 : agent sous couverture

Pouvez-vous deviner qui se cache derrière le déguisement ? C’est un super jeu pour les enfants qui veulent se prendre pour des espions ou des agents sous couverture !

Pour ce jeu de déguisement, il vous faut un grand nombre d’objets et de vêtements tels que des chemises, des manteaux, des écharpes, des chapeaux, des perruques, des lunettes de soleil etc.

Divisez les enfants en 2 équipes, puis faites sortir une équipe où chacun choisit un déguisement.

L’autre équipe est assise dans une autre pièce. Un à un, les agents déguisés marchent devant eux. Cela continue jusqu’à ce que tous les agents déguisés soient passés devant l’équipe assise.

L’autre équipe doit essayer d’identifier les agents qui passent. Ils peuvent simplement dire les noms mais vous pouvez aussi utiliser une feuille de réponse. Chaque équipe note ses réponses et l’équipe gagnante est celle qui devine la plupart des agents correctement.

 

Jeu de déguisement 2 : relais photo

Ce genre de relais combine deux activités que les enfants adorent : se déguiser et faire la course. Vous devez réunir de vieux vêtements ou des costumes pour enfants, au moins dix articles pour chaque équipe. Il vous faudra aussi un appareil photo numérique pour chaque équipe. Le but de ce jeu est de s’habiller et de se déshabiller aussi rapidement que possible tout en se faisant prendre en photo par son équipe !

Divisez les enfants en deux équipes et posez dix vêtements ou objets pour chaque équipe (écharpe, pantalon, chemise, chapeaux, lunettes, etc) à l’extrémité opposée de la pièce. Vous pouvez bien sûr prévoir beaucoup plus que dix vêtements ou objets : vous pouvez par exemple en mettre 20, cela laisse plus de choix aux enfants pour être original pour la photo mais dites-leur qu’ils doivent en choisir dix dans la pile.

Lorsque vous donnez le départ, le 1er joueur de chaque équipe court vers la pile et enfile les vêtements, aussi rapidement que possible. Rien ne doit tomber lorsqu’il court vers son équipe, il doit alors tenir une pose pendant qu’un joueur de l’équipe le prend en photo et il repart ensuite en sens inverse pour enlever les vêtements. Il revient ensuite vers son équipe pour taper dans la main du joueur suivant qui doit faire la même chose. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que le dernier joueur retourne vers son équipe. La première équipe à terminer gagne la partie. Prenez ensuite le temps de regarder les photos avec les enfants, c’est toujours un moment très drôle que les enfants adorent. Vous pouvez même imprimer les photos !

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Un commentaire

  1. MUSOLINO à

    Bonjour
    je suis honorez des votre attention, je vous remerci.

    j’ame becoupe les jeux d’equipe et de competition;

    merci de votre attention

    cordielment

Laisser un commentaire

12 Partages
Épinglez7
+13
Tweetez1
Partagez1
Email