Jeux Nouvel An : 10 jeux pour fêter la nouvelle année !

0

Voici quelques jeux Nouvel An pour occuper les enfants (à partir de 8 ans), les ados ou même les adultes le soir du réveillon de la nouvelle année ! Des jeux pour fêter la nouvelle année pour petits et grands !

chasse au trésor du nouvel an

 

Découvrez aussi ma CHASSE au TRÉSOR NOUVEL AN (elle est ICI) : les 12 coups de minuit ! Une chasse au trésor clef en main à imprimer.

 

 

Jeux Nouvel An : 10 jeux pour s’amuser

Concours de chapeau de fête : prévoyez des chapeaux de fête (les chapeaux pointus, vous pouvez aussi les fabriquer vous-même avec du papier épais), des paillettes, de la colle, des autocollants, du ruban et autres embellissements. Mettez en place une zone de travail pour les participants, couvrez une grande table avec une nappe jetable ou une vieille nappe. Laissez les participants créer leurs propres chapeaux de fête. Faites cette activité au début de la fête pour permettre à la colle de sécher complètement. Lorsque les chapeaux de fête sont secs, lancez un concours du chapeau le plus créatif, le plus festif, le plus artistique, le plus drôle, le plus coloré, le plus inhabituel, etc. Prévoyez des bonbons ou des petits cadeaux en tant que prix. Vous pouvez ensuite passer aux autres jeux Nouvel An proposés ci-dessous.

Le jeu des résolutions : chaque joueur écrit 2 ou 3 résolutions qu’il souhaite prendre pour la nouvelle année sur 2 ou 3 morceaux de papier et les met dans un chapeau. Une résolution est tirée du chapeau au hasard et lue à haute voix. Les joueurs doivent essayer de déterminer qui a écrit cette résolution.

2 vraies résolutions et une fausse : un des meilleurs jeux Nouvel An, pour les petits et les grands ! Chaque joueur à tour de rôle va dire au groupe 2 de ses résolutions réelles et une résolution qui est fausse. Tous les autres joueurs doit deviner quelle est la fausse résolution. Une pièce en chocolat, un bonbon ou autre chose peut être donné à chaque joueur qui donne la bonne réponse.

Où sont les horloges : avant le réveillon, préparez quelques horloges en carton (ou en papier) et mettez l’heure sur 12:00. Cachez toutes les horloges dans toute la maison. Envoyez les joueurs à la chasse à l’horloge. Celui qui trouve une horloge obtient une surprise : un chocolat ou un bonbon par exemple.

Connaissez-vous les invités : lors de votre soirée du réveillon et entre les jeux nouvel an, environ toutes les trente minutes, lancez une question qui concerne les invités à la fête. Donnez un prix à la personne qui trouve la réponse en premier. Les questions pourraient être : Nom de la personne qui possède une Laguna ? Qui est la plus grande personne de la fête ? Qui a le plus d’enfants ? Qui est la personne la plus âgée de la fête ? Qui adore le basket-ball ? Qui parle le plus ? Qui aime la couleur rose ? Etc.

La chasse aux ballons : divisez le groupe en deux équipes. Gonflez des ballons rouge et bleu (ou deux autres couleurs) et attachez un ballon rouge à la cheville de chaque membre de l’équipe rouge. Faites de même pour les bleus. Dites « GO » et regardez les équipes essayer d’éclater les ballons de l’autre équipe. L’équipe avec le dernier ballon en jeu gagne. Quand votre ballon est éclaté, vous vous retirez du jeu.

Créer un mot : écrivez les mots « Résolution du Nouvel An » sur une feuille de papier et voyez combien de mots les joueurs peuvent créer avec ces lettres en 5 minutes.

La danse du Nouvel An : c’est la danse traditionnelle où les joueurs sont gelés quand la musique s’arrête, mais avec une petite modification. Donnez à chaque joueur un sifflet ou de quoi faire du bruit, puis lancez une musique joyeuse. Les joueurs peuvent danser et faire de la musique avec leurs sifflets pendant qu’il y a de la musique. Une fois que la musique s’arrête, les joueurs doivent geler et crier « Bonne Année ».

Photos amusantes : ce n’est pas vraiment un jeu Nouvel an mais c’est tout aussi amusant. Prenez une photo de chaque personne participant à la fête avec un appareil photo numérique. Demandez-leur de faire un drôle de visage et assurez-vous de leur dire qu’il y a un prix pour le meilleur visage. Une fois que toutes les photos ont été prises, téléchargez-les sur votre ordinateur fixe ou portable et demandez à tout le monde de se rassembler autour de l’écran. Le gagnant sera jugé sur le plus grand fou rire.

Le jeu des colliers : le but de ce jeu est de gagner autant de colliers que possible. Celui qui a le plus de colliers à la fin de la soirée (ou très tôt dans la matinée) gagne un prix. Donnez un collier à chaque joueur au début de la soirée. L’idée est d’amener les autres joueurs à dire « Non ». Essayez de faire dire aux autres : « Non ». Si la personne le dit, alors vous obtenez son collier. Ce jeu se joue pendant toute la fête.

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

65 Partages
Épinglez48
Partagez12
+13
Tweetez2
Email