Jouer avec Nemo : des idées pour les petits

0

Jouer avec Nemo

Utilisez des éponges colorées pour créer des activités pour les petits inspirées du dessin animé Le Monde de Nemo. Les enfants adoreront jouer avec Nemo et réaliser ces différentes activités

Matériel pour jouer avec Nemo : des éponges (orange, bleu, rose, etc), un stylo et des ciseaux
Tranche d’âge : de 2 à 5 ans   Joueurs : 1 et plus

Comment jouer avec Nemo

Imprimez et découpez les modèles : utilisez ces modèles pour tracer des formes sur des éponges propres et neuves. Remarque : le traçage est une bonne activité pour les jeunes enfants car ils vont développer leur coordination œil-main et leur motricité fine, c’est une bonne idée de le faire avec eux.

Activité 1 : utilisez les éponges de Nemo pour faire de l’art. Demandez aux enfants de plonger les éponges dans la peinture, puis de les presser sur du papier bleu pour créer leur propre scène sous-marine.

Activité 2 : amusez-vous dans la baignoire avec vos amis Nemo. Donnez aux enfants des éponges de Nemo et de ses amis et laissez-les essayer d’attraper les éponges flottantes pour jouer avec.

Jouer avec Nemo

Activité 3 : déposez les éponges dans un bac d’eau. Donnez des petits filets d’aquarium aux enfants pour qu’ils pêchent leurs éponges préférées. Les filets d’aquarium existent dans une variété de tailles;

Les enfants peuvent essayer de prendre toutes les éponges dans un grand filet, ou attraper un animal éponge dans un petit filet.

 

Informations supplémentaires :

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

8 Partages
Partagez3
+12
Épinglez2
Tweetez1
Email