Marionnettes enfants : jeux, idées, activités…

marionnettes enfants

Une marionnette est un petit personnage manipulé par le haut avec des fils ou par le bas avec une gaine ou des bâtons par un marionnettiste. Un jouet de manipulation au service de l’imagination des enfants : les marionnettes ont un énorme pouvoir imaginatif !! Retrouvez ci-dessous toutes les activités marionnettes enfants de Jeux et Compagnie. Cliquez sur une image pour accéder à l’activité.

 

Pourquoi les enfants aiment jouer avec des marionnettes

Cette large gamme de jouets améliore l’expérience imaginative des enfants. Fait de façon innovante, les jouets en peluche peuvent être utilisés pour montrer à votre bébé comment se brosser les dents, comment se laver les mains, etc. Les enfants sont très imaginatifs; achetez une marionnette ou deux, ils apprendront très vite leurs mécanismes. Les enfants finissent parfois par abimer les marionnettes ! Apprenez-leur à faire une marionnette à la maison avec les tutoriels ci-dessus.

Faire une marionnette à la maison : faire une marionnette à la maison ne va pas forcément vous faire économiser de l’argent, mais les enfants vont adorer manipuler leur propre marionnette. Leur imagination va commencer à s’emballer dès que vous fabriquerez la marionnette. Ils vont ensuite faire un voyage fantastique en imaginant des histoires et des personnages qu’ils ont vus ou entendus.

 

Comment faire une marionnette toute simple à la maison

Matériel : cuillère en bois, ruban, laine, ciseaux, carton, marqueurs ou peinture et colle.

marionnettes enfants

 

Faites un animal ou un personnage. Découpez deux oreilles en carton ou des bouts de laine et collez-les sur la cuillère. Dessinez le visage, les yeux, le nez et la bouche. Vous pouvez finir avec un ruban coloré autour du cou.

 

Cela ne doit pas décourager l’achat de marionnettes. Vous aurez la liberté de choisir parmi de nombreux modèles ainsi que différents mécanismes (marionnettes à doigt, marionnettes à gaine, marionnettes à fil, etc). Sans parler de l’émotion rien qu’en vous promenant dans le magasin de jouets avec votre enfant.

76 Partages
Partagez52
Épinglez20
+13
Tweetez1
Email