Nouvel an enfants : des idées

nouvel an enfants

En tant qu’adulte, on a toujours un peu l’impression que le nouvel an ne se fête pas avec les enfants, à l’inverse de Noël. Mais il y a de nombreuses idées et activités amusantes pour fêter le nouvel an avec les enfants, soit le 31 décembre, soit le 1er janvier. Voici toutes les idées de Jeux et Compagnie.

 

Idées nouvel an enfants

Je débute tout juste cette page, d’autres idées viendront s’ajouter petit à petit… Survolez une image pour lire le titre de l’article et cliquez sur l’image pour accéder à l’article.

 

 

Comment célébrer un réveillon du nouvel an en famille avec vos enfants

C’est un grand soir… le réveillon du nouvel an. Mais maintenant que vous avez des enfants, sortir à une fête et boire toute la nuit ne semble pas être une excellente façon de le célébrer. Pourquoi ne pas créer un rituel familial pour fêter la nouvelle année ensemble, en famille ?

1. Créez un plat familial spécial réveillon du nouvel an. Utilisez la cuisine régionale ou culturelle de votre région pour créer VOTRE dîner du réveillon de la Saint Sylvestre ensemble.

2. Trouvez un nom spécial pour votre plat (tous ensemble), comme « fameux Chili du nouvel an de la famille Durand », ou « merveilleuse Choucroute Durand du Nouvel An ».

3. Créez un rituel familial du nouvel an. Cela peut être aussi simple qu’un temps à parler des meilleurs et des plus drôles moments de l’année écoulée, ou un projet plus impliqué comme créer une image de fin d’année pour la famille où chaque membre de la famille met en évidence l’année passée à travers un dessin, un collage ou autre.

4. Remplacez l’alcool par de la glace et du soda (ou autre). Laissez les enfants se régaler avec de la crème glacée et un verre de leur boisson préférée pour fêter la nouvelle année. Demandez à chacun de choisir un parfum de crème glacée en allant faire quelques courses plus tôt dans la journée, puis laissez tout le monde se régaler juste avant minuit.

5. Invitez d’autres familles à se joindre à vous. Invitez vos voisins à la fête. Vous pouvez peut-être commencer une tradition de famille du nouvel an pour les autres familles aussi.

…Et profitez de ces idées nouvel an enfants pour passer un agréable moment en famille !

 

20 Partages
Partagez17
+13
Email
Tweetez
Épinglez