Organiser une fête de Halloween

3

Organiser une fête de Halloween

Organiser une fête de Halloween

Halloween est le moment idéal pour une fête effrayante et pleine de rires, que ce soit pour les adultes, les adolescents ou les enfants. Vous pouvez organiser une fête familiale ou une fête pour les enfants, les enfants nés à cette période peuvent peut-être fêter leur anniversaire sur ce thème. Peu importe comment vous célébrez Halloween, il est utile d’avoir quelques idées sur la façon de planifier la fête de Halloween parfaite. Voici quelques suggestions et idées.

 

1. Thème  de la fête de Halloween

Il va falloir tout d’abord choisir un thème à votre fête. Choisir un thème unique rendra votre fête « fun » et spéciale, cela vous aidera aussi à décider des détails, comme la nourriture et les décorations. Voici quelques idées de thème :

* EDGAR ALLAN POE : rendez hommage à un des plus grands écrivains de la littérature d’horreur. Choisissez une de ses œuvres les plus célèbres et effrayantes, telles que «Le Cœur révélateur», «Le Puits et le Pendule » ou « Le Corbeau » et inspirez-vous en. Décorez votre salle avec des images et des objets qui évoquent l’univers de Poe, comme une vieille machine à écrire ou des plumes avec encriers.

* ALFRED HITCHCOCK : vous cherchez un sujet effrayant, pourquoi ne pas vous inspirer d’Hitchcock ? Regardez ses films et ses livres pour avoir des idées de décoration (beaucoup d’oiseaux !). Pour des adultes ou des ados vous pouvez inclure le visionnage d’un de ses films dans le cadre de la fête.

* CARTOONS EFFRAYANTS :  pour les plus jeunes, pourquoi ne pas avoir une fête inspirée des dessins animés du moment sur le thème des monstres, des extraterrestres ou autre sujet effrayant, il suffit de regarder un peu Gulli (He oui, j’aime bien regarder Gulli avec mon fils O_o) : Rosie, Monster High, Matt et les monstres, Alien Bazar, Linus et Boom, Esprit Fantôme, les zinzins de l’espace, Creepschool, le chat de Frankenstein ou encore Creepie. Tout le monde vient habillé comme son personnage de dessin animé préféré ?

* MAISON HANTÉE : décorez votre maison comme un vieux château hanté. Le thème maison hantée pourrait être drôle (pensez à « SOS Fantômes ») ou plus obsédant (pensez à Scary Movie).

 

2. Invitations à la fête de Halloween

Maintenant que vous avez choisi votre thème, il faut envoyer les invitations. Les fêtes sur le thème Hitchcock ou Poe pourraient avoir des invitations avec un symbole de la personne ou de l’un de ses ouvrages (profil d’Hitchcock, par exemple, ou corbeau de Poe). Les invitations avec des personnages de dessins animés sont faciles à faire ou à trouver. Le thème maison hantée pourrait mettre en vedette un vieux château étrange et intriguant.

Quelques exemples d’invitation à la fin de cet article (vous pouvez les imprimer ou vous en inspirer).

 

3. Jeux et activités pour la fête de Halloween

Prévoyez quelques jeux amusants pour votre fête de Halloween, quelques idées :

  1. Concours de sculpture de citrouille.
  2. Apple Bobbing (jeu traditionnel de Halloween). Accrocher des pommes aux branches d’un arbre ou mettre des pommes dans une bassine d’eau, le premier joueur a croquer sa pomme entière a gagné !!
  3. Fabrication de lampions et petit défilé dans le quartier.
  4. Pauvre petit monstre malade, prenez la règle du jeu pauvre petit chat malade et remplacez « le chat » par « le monstre » !!
  5. Cache Cache et variantes. Le Cache Cache fonctionne toujours, avec le thème de Halloween c’est d’autant plus drôle de chercher les copains pour essayer de les surprendre et de leur faire peur !!
  6. « Le chef d’orchestre Horribilis » : garder les règles du chef d’orchestre mais accentuer les gestes à reproduire sur des grimaces drôles, horribles et effrayantes !
  7. Le tueur : un  jeu totalement dans le thème !!
  8. Thiercelieux : un jeu de rôle sur le thème des loups garous pour les plus grands !

Avec un peu d’imagination d’autres petits jeux peuvent être adaptés au thème !

jeu de la pomme

Crédit photo : Southern Living

 

4. Conseils pour une fête de Halloween réussie

Voici quelques conseils plus généraux pour la planification d’une fête de Halloween parfaite.

  • Donnez les invitations au moins une semaine à l’avance aux invités !! Quelques jours avant la fête assurez-vous de la présence de chacun. Passez un petit coup de fil aux indécis !! Savoir combien de personnes seront présentes est plus qu’utile pour préparer un goûter ou des activités.
  • Assurez-vous que vous avez assez de nourriture et de boissons pour tous : voici 2 recettes Halloween faciles à réaliser !!
  • Prenez beaucoup de photos ! Les souvenirs restent mais les photos encore plus !!
  • Assurez-vous d’être suffisamment d’adultes pour superviser une fête Halloween d’enfants !!
  • Voici une liste de films Halloween enfants si vous voulez faire une soirée vidéos effrayante !!
  • Vous pourriez aussi prévoir quelques coloriages Halloween pour les plus jeunes.
  • Quelques idées de déguisement Halloween maison !
  • D’autres idées pour fêter Halloween.

 

organiser fête halloween

Invitation sur le thème d’Edgar Allan Poe

 

organiser une fête de halloween

Invitation sur le thème d’Hitchcock

 

organiser fête halloween

Invitation sur le thème des Cartoons Effrayants

 

invitation fête halloween

Invitation sur le thème de Halloween

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

3 commentaires

  1. Pingback: Recettes Halloween faciles pour épater les enfants

    • clara à

      Ma fete va etre génialement réussite !!!!
      Merci pour les idées de génie .

Laisser un commentaire

316 Partages
Épinglez230
Partagez72
Tweetez11
+13
Email