Parents enfants : activités, conseils et astuces

parents enfants

Découvrez tous les articles de Jeux et Compagnie sur la parentalité et le mieux vivre ensemble. Des astuces et des conseils sur les relations parents enfants…

 

parents enfants

 

Mieux vivre ensemble : parents enfants

 

 

parents enfants

 

Mieux vivre l’école : parents enfants

 

 

parents enfants

 

Autres conseils pour les parents

 

 

parents enfants

 

A-B-C de la parentalité

 

Le sens commun de la parentalité est une idée plutôt relative. Certains parents n’en ont tout simplement pas conscience et ils ont besoin qu’on leur dise exactement comment être parent. C’est pourquoi il y a tant de livres à succès sur la parentalité ou les relations parents enfants. Il n’y a rien de mal à avoir besoin d’un peu d’aide dans ce domaine, la parentalité n’est pas tous les jours facile et si ces livres peuvent vous aider à aller de l’avant il est bon de se les procurer !

Il y a quelques règles de base quand il s’agit de bonnes compétences parentales cependant.

La gentillesse : ce n’est jamais acceptable de rabaisser un enfant. Vous ne devez jamais les dénigrer ou blesser leurs sentiments. Peu importe qu’ils vous rendent fou, vous devez toujours travailler pour contrôler votre caractère. C’est la base pour une bonne relation parents enfants. Non seulement cela vous empêchera de faire et/ou de dire quelque chose que vous regretterez, mais cela enseignera également à vos enfants à se contrôler.

Le modèle : cela signifie enseigner à vos enfants comment être de bonnes personnes tout le temps. Vous voulez leur apprendre à être gentil et à contrôler leur humeur ainsi que le partage. La chose la plus importante que vous enseignez à vos enfants est la différence entre le bien et le mal. Donnez-leur l’exemple pour y arriver.

La communication : le contrôle de votre tempérament est important, tout comme enseigner à vos enfants à être responsables, mais la communication est la clé pour être un bon parent. Il n’y a pas de meilleur parent que celui qui communique avec ses enfants.

Communiquer ne signifie pas entrer trop en profondeur. Certaines personnes ne sont tout simplement pas à l’aise pour parler de leurs sentiments intérieurs toute la journée et ce n’est pas grave. Il suffit de parler à vos enfants des choses importantes. Par exemple, vous devez vous assurer que vos enfants savent combien vous les aimez tout le temps. C’est une énorme partie de la bonne parentalité. Laissez vos enfants savoir qu’ils peuvent vous dire tout ce qui leur arrive, sans crainte d’être rejeté. Si vos enfants savent qu’ils peuvent vous parler de tout, ils le feront.

 

parents enfants

 

Avec quelques simples efforts nous pouvons tous améliorer nos rapports parents enfants !

 

79 Partages
Tweetez8
Partagez71
Pin
Email