Petit jeu animation : observe moi

Download PDF

petit jeu animationIl va falloir s’observer sous toutes les coutures pour ce petit jeu animation.

 

Intérêt : observation
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 3 à 12 ans   6 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

 

Règle du petit jeu animation observe moi :

Les joueurs sont séparés en deux lignes équivalentes qui se font face. On leur donne du temps pour bien s’observer mutuellement, de tous les côtés, même en arrière, puis au signal, tout le monde se tourne pour que les deux lignes soient dos à dos. Chaque joueur modifie trois choses sur lui (chemise à l’envers, lacets défaits, cheveux détachés pour les filles, montre enlevée si elle était visible, poches retournées… etc). Quand tout le monde est prêt, tous les enfants se retournent pour se faire face de nouveau et doivent trouver ce qui a été changé sur les enfants de l’autre ligne. 1 point par changement trouvé, l’équipe qui a le plus de points remporte la partie !

petit jeu animation

Mon avis : c’est un petit jeu animation original et pas si simple que ça, toujours très drôle, les enfants adorent !

 

 

Variantes pour le jeu observe moi :

  • Lorsqu’une équipe a trouvé la première tous les changements sur les joueurs de l’autre équipe elle gagne et donne un gage à l’autre équipe (chanter une chanson tous ensemble, imiter une basse-cour, faire un parcours à la queuleuleu, imiter un groupe de rock n’roll, faire la bise aux filles ou au garçon…etc)
  • Pour les plus jeunes (3-5 ans) dire aux enfants de modifier juste une seule chose et le faire avec des groupes de 8 à 10 enfants maxi (4 contre 4 ou 5 contre 5 voire moins) et bien s’assurer qu’ils ont compris les règles, en général je leur dis ce qu’ils peuvent changer sur eux pour que ce soit plus facile (blouson ou pull à l’envers, lacet défait, chaussure enlevée…)

 

Un autre petit jeu animation pour observer : Jeu déduction !!

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager autour de vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>