Portraits en pâte à modeler

0

Portraits en pâte à modeler

Je viens de trouver cette idée de portraits en pâte à modeler sur Sun Hats & Wellie Boots. Je trouve cette idée merveilleuse aussi bien pour les petits que pour les plus grand. Une bonne manière d’occuper les enfants les jours de pluie et une super idée pour utiliser des matériaux trouvés à la plage ou en forêt !

Intérêt : développement de la motricité fine et de l’imagination
Matériel : pâte à modeler et différents matériaux
Tranche d’âge : à partir de 3-4 ans

Voici une sélection de matériaux qui peuvent être utilisés pour cette activité de portraits en pâte à modeler. Vous pouvez acheter de la pâte à modeler en ligne ou fabriquer de la pâte à modeler.

 

Comment réaliser des portraits en pâte à modeler

Regardez-vous tous dans un miroir et parlez de vos visages. Examinez les différences et les similitudes dans les visages de chacun, et discutez brièvement des formes et des couleurs que vous avez remarqué.

Si les enfants veulent « faire leur propre visage », parlez de ce qu’est un autoportrait.

Dites ensuite aux enfants qu’ils peuvent utiliser tout le matériel disponible sur la table pour réaliser un portrait en pâte à modeler. Pour les plus jeune, ça peut être sympa de les accompagner en le faisant sous forme d’histoire, une histoire qui présente un personnage : « Tom est un petit garçon au visage tout rond. Il a les cheveux tout frisés, des cheveux couleur du soleil… qu’est-ce que j’aimerai avoir ses cheveux ! Le regard de Tom est renversant,il a les yeux bleu comme l’océan, etc ». Les enfants peuvent ainsi suivre votre histoire pour créer un visage rond, lui faire des cheveux frisés avec des nouilles torsadées ou autre….

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

110 Partages
Épinglez100
Partagez6
Tweetez2
+12
Email