Recette cocktail pour enfants

Download PDF

recette cocktail pour enfants

recette cocktail pour enfantsRECETTE COCKTAIL POUR ENFANTS

Voici une recette cocktail pour enfants idéale pour les fêtes d’anniversaire…

Ingrédients : 1L de jus de fruit (parfum au choix), 1/2L d’eau, 2 sachets de thé noir, 1 bâton de cannelle, 2 clous de girofle, 2 cuillères à soupe de miel.

Matériel : casserole, cuillère en bois, cuillère à soupe, verre doseur.

 

Recette cocktail pour enfants

  • Faire bouillir l’eau avec le bâton de cannelle et les clous de girofle.
  • Dès que l’eau bout, plonger les sachets de thé et ôter la casserole du feu.
  • Après 5min, enlever les sachets de thé et les épices de l’eau, puis ajouter le jus de fruit et le miel.
  • Refaire chauffer le mélange mais attention car il ne doit plus bouillir. Le laisser ensuite refroidir et il pourra ensuite être servi !!

 

Mon avis : MmMMmmmmmmmmmmmmMMMm c’est trop bon !! Moi j’utilise du jus d’orange quand je le fais et une fois le verre rempli j’ajoute un peu de sirop de fraise pour colorer un peu la boisson : mon fils adore !! Super recette cocktail pour enfants !! Cette recette permet de proposer un cocktail original pour un anniversaire ou une fête d’enfants, carrément mieux que le Champomy quand on a un peu de temps pour le préparer !!!

 

Retrouvez d’autres idées pour les fêtes d’anniversaire de vos enfants sur la page idée anniversaire (des jeux, des astuces, des conseils, des cartes d’anniversaire…)

 

PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Suivre Jeux et Compagnie : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinrssyoutube

Commentaires

  1. Philippe a écrit

    Euh ça a l’air super bon mais le thé pour les enfants ce n’est pas contre indiqué ?

    • Michaëla a écrit

      Il ne faut pas abuser du thé avec les enfants c’est vrai, surtout pour les plus petits (mon fils a 9 ans et boit du thé au lait de temps en temps, il adore). Dans cette recette ce n’est pas un thé pur mais dilué donc à l’occasion d’une fête cela ne pose pas de problème. He tiens pour le coup peut-être utiliser des sachets d’infusion au lieu du thé

  2. a écrit

    Oui les sachets de thé à infusion peut être aussi une solution, je suis un grand buveur de café, mais ma femme et mes enfant âgée de 8 et 12 ans aime le thé, surtout asiatique en tout cas bonne recette que je peux faire, pour mes enfants et pourquoi pas pour moi car le café me tape sur le système..

    • Michaëla a écrit

      moi je déteste le café et je suis une inconditionnelle du thé ;)

  3. Freddy a écrit

    Attention à la canelle, il existe 2 types au goûts très différents, personnellement je deteste l’une d’entre elles et j’adore l’autre, mais j’ai oublié leurs noms respectifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>