Des idées pour s’amuser avec les voitures et les tracteurs miniatures

0

s'amuser avec les voitures et les tracteurs miniatures

Beaucoup de jeunes enfants des deux sexes aiment jouer avec des petites voitures et des tracteurs miniatures. Cela peut être principalement les garçons, mais les filles peuvent avoir autant de plaisir avec leurs petits jouets. Les voitures miniatures peuvent être l’un des premiers « jouet favori » que les enfants voient et apprécient. Ils ont une fascination pour les voitures, peut-être parce qu’ils peuvent s’identifier. Après tout, ils montent tout le temps dans votre voiture pour se déplacer avec vous et donc « conduire » une voiture est une façon d’être un peu comme maman ou papa. Et c’est encore plus identifiable avec les véhicules agricoles si papa ou maman travaille dans l’agriculture ou l’élevage.

La petite voiture est un jouet pas cher, simple, accessible et qui peut être utilisé de bien différentes façons. Voici quelques idées pour jouer avec des petites voitures et des tracteurs miniatures.

Des idées pour jouer avec les voitures et les tracteurs miniatures

Dans le sable : un bac ou un plateau de sable est idéal pour faire des routes, ou pour creuser et déverser. Combinez les voitures avec du sable et d’autres matériaux naturels (cailloux, petites branches, feuilles, graines, etc.) dans un bac ou un plateau et vos enfants vont entrer dans un monde amusant. Avec ce genre d’installation, votre enfant peut jouer pendant des heures avec un tracteur miniature et autres véhicules.

jouer petites voitures

jouer avec des petites voituresLa course : tout ce dont vous avez besoin est un grand morceau de carton avec une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Trouvez un endroit pour reposer une extrémité de la rampe pour faire une pente. Faites des courses avec deux, trois ou six véhicules miniatures à la fois ! Ajoutez un peu d’excitation supplémentaire en construisant un mur de blocs en bas de la piste : les véhicules vont foncer à travers eux et tout casser pour le plus grand plaisir des enfants.

Les routes : dessinez des routes sur un grand morceau de papier ou transformez simplement un grand carton en ville avec des routes. Si le dessin n’est pas votre truc, vous pouvez imprimer ces routes.

jouer avec petites voiture

tracteurs miniatures courseCourse Zig Zag : scotchez des feuilles A4 ensemble sur la longueur et dessinez une piste de course en zig zag. Faites une piste pour chaque participant. Les joueurs doivent arriver au bout de la piste sans en sortir des zig zag. C’est un très bon jeu pour développer la motricité des jeunes enfants. Et jouer avec des voitures et des tracteurs miniatures est un excellent moyen d’amener les enfants à développer ce genre de capacité importante pour leur futur.

Le tunnel : faites un simple tunnel en repliant les bords d’une feuille de papier A4 (ou format lettre) sur environ un centimètre. Placez du ruban adhésif sur les bords repliés vers le sol, puis roulez délicatement le papier en forme de tunnel et pliez une nouvelle bande de l’autre côté que vous scotchez également.

jouer avec des véhicules miniatures

Jeu de nombre : prenez une bonne quinzaine de petites voitures ou de véhicules agricoles et collez un numéro sur chaque véhicule (de 1 à 20 si vous en avez 20). Dessinez un parking au marqueur sur un grand carton et numérotez les places de 1 à 20. Dites à votre enfant que chaque voiture a sa place et laissez-le les mettre sur ces places. Les plus jeunes auront peut-être besoin d’aide pour les derniers numéros.

jouer avec des petites voitures

L’art des véhicules : si votre enfant a beaucoup, beaucoup de petites voitures (ou des miniatures agricoles) incitez-le à les utiliser dans un tableau artistique. Il peut essayer de les ranger par couleur ou d’écrire son prénom par exemple. Il suffit de laisser place à l’imagination des enfants.

activités petites voitures

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

33 Partages
Épinglez18
Partagez11
+13
Tweetez1
Email