Une kermesse dans le jardin + jeux

1

Une kermesse

Vous souhaitez organiser une kermesse dans le jardin pour vos enfants et leurs amis ? Vous avez envie envie d’une grande fête de jardin ? Alors lisez la suite pour préparer votre évènement !

C’est l’été ! Lorsque les enfants sont à la maison et hurlent de joie car c’est les vacances, il est temps pour les parents de planifier une fête dans le jardin qui soit intéressante et mémorable pour tous. Une idée intéressante de fête de jardin est une grande kermesse, rien de tel pour faire pétiller les yeux des enfants et leur donner le sourire. Voici quelques idées pour mettre en place votre kermesse de jardin.

Organiser une kermesse dans le jardin

Pour rendre votre kermesse excitante et agréable, prévoyez des jeux amusants, de la nourriture que les enfants adorent et des prix intéressants pour les participants. Une fête dans la jardin n’a pas besoin d’occasion particulière. Ça peut être une fête d’anniversaire ou juste un après-midi amusant pour vos enfants et leurs amis. Une fête de jardin de type kermesse est une occasion d’être ensemble et de voir les enfants jouer dans une atmosphère de plaisir et de gaieté. Les jeux, les bonbons, les gâteaux, les ballons et un thème de fête intéressant peuvent rendre votre kermesse inoubliable.

Faites des invitations colorées à envoyer aux amis pour votre kermesse de jardin. Utilisez du papier de couleur, des gommettes, des paillettes et des stylos de couleur pour faire les invitations. Vous pouvez découper les invitations de différentes formes ou dans des formes qui conviennent à votre thème de fête. Vous pouvez parler de votre fête de jardin en bref, indiquez le code vestimentaire si le déguisement est de rigueur et gardez un élément de surprise dans votre invitation.

Le thème de votre fête sert de base aux invitations, aux costumes, aux petits cadeaux et aux prix. Il est donc très important. Le cirque, les animaux, l’eau (la piscine), une couleur (ou des couleurs) sont quelques idées de thèmes qui peuvent rendre votre kermesse encore plus intéressante. Demandez à vos invités de s’habiller en suivant le thème et utilisez aussi le thème pour la nourriture, la décoration, etc.

jeux de kermesse

Pour une kermesse, vous pouvez planifier des jeux passionnants pour les enfants. L’un d’eux pourrait être un concours où il faut manger des gâteaux, un autre pourrait être une course en sac ou une course où il faut souffler sur un ballon pour le faire avancer. N’hésitez pas à prévoir des jeux et des courses amusantes pour votre fête en plein air.

Vous pouvez mettre en place des stands de jeux de kermesse et d’activités que les enfants aiment : le maquillage, le tir de basket-ball ou de football, le chamboule tout, la course en sac, le lancer de balle à travers un cerceau sont des activités agréables d’une fête en plein air. Vous pouvez même prévoir une machine à barbe à papa ou à pop-corn, les enfants seront épatés. Offrez à vos invités des billets pour jouer sur les stands et des prix pour les gagnants.

Vous pouvez aussi installer des tentes pour vos stands de jeux et passer par la location de jeux gonflables pour donner un élan supplémentaire à votre kermesse ! Décorez le lieu avec des ballons, des banderoles, des affiches et des tableaux peints à la main que vous pouvez faire avec les enfants. Faites une atmosphère au look coloré. Si vous prenez un thème pour votre kermesse, faites des décorations qui représenteront votre thème. N’oubliez pas de passer un peu de musique. Les chansons préférées de vos enfants sont sûres d’ajouter à leur bonheur.

Une fête dans le jardin, pour un anniversaire ou une raison quelconque, est un temps de plaisir. C’est une journée de bonheur pour les enfants et leurs chers amis. C’est un jour pour jouer et gagner des prix. C’est une journée pour savourer leurs friandises préférées. Faites-en un moment spécial et inoubliable !

 

Quelques idées de jeux de kermesse

Voici quelques stands jeux de kermesse que vous pouvez mettre en place pour les enfants à jouer au cours de la fête. Vous aurez besoin d’adultes ou adolescents pour tenir chaque stand de jeu. Pour chacun, trouvez des prix bon marché tels que des autocollants ou des bonbons.

Les seaux : faites une rangée de seaux les uns derrière les autres en face des joueurs. Les joueurs lancent une balle ou une chaussette en boule dans un seau. Plus le seau est loin, meilleur est le prix.

Ping Pong : les joueurs lancent des balles de ping-pong dans des bols. La balle doit rester dans le bol pour compter. La ligne de lancer ne doit pas être loin, c’est assez difficile. Testez la distance de lancer à l’avance pour vous assurer que ce n’est pas trop difficile.

Vêtements de course : ce jeu est mis en place comme une course de relais, avec les enfants en équipes et les équipes qui font la course les unes contre les autres. Chaque équipe dispose de vêtements comme un chapeau, une écharpe, une chemise, une ceinture, etc. Au top départ, le premier enfant doit enfiler tous les vêtements et courir jusqu’à un point puis revenir, se déshabiller et passer le relais au joueur suivant, etc. La première équipe à terminer le relais l’emporte

Chamboule tout : pour ce jeu de kermesse, mettez des boîtes de conserve vides sur une table sous la forme d’une pyramide et laissez les enfants jeter des balles dessus. S’ils font tomber un certain nombre de boîtes, ils obtiennent un prix. Vous pouvez aussi utiliser des pistolets à eau pour faire gicler l’eau dans les boîtes de conserve (ou des gobelets en plastique) et les faire tomber.

kermesse

Les pommes : remplissez une grande bassine d’eau et ajoutez-y quelques pommes, qui doivent flotter à la surface. Les enfants doivent mettre leurs mains dans le dos et attraper une pomme en utilisant seulement leur bouche.

 

Bouteilles et anneaux : récupérez 12 bouteilles en verre et placez-les en groupe sur une table (toutes les bouteilles se touchent). Ensuite, laissez les enfants jeter des petits anneaux (un peu plus grands que le goulot des bouteilles) qui doivent se placer sur le goulot des bouteilles.

Devinez le poids : récupérez différents objets (une pierre, une petite bouteille d’eau, un plat, un grand livre, etc) et laissez les gens deviner le poids de chaque objet. Ensuite, pesez chaque objet et celui qui a donné le poids le plus proche remporte un prix.

Pomme de terre froide : remplissez un ballon de baudruche avec de l’eau et mettez-le au congélateur. Après un certain temps (jours) vous le sortez et vous éclatez le ballon pour récupérer le bloc de glace. La glace aura la forme d’une patate. Ensuite, jouez à la patate chaude mais c’est une pomme de terre de glace à la place d’une patate et elle va commencer à fondre dans les mains des gens pendant qu’ils se la passent, encore plus drôle !

La piscine de sucreries : procurez-vous une toute petite piscine et achetez toutes sortes de bonbons. Placez les bonbons au fond de la petite piscine et ajoutez plein de glaçons sur le dessus. Les enfants doivent essayer d’attraper les bonbons avec leurs orteils !

Devinez combien : prévoyez un tas de bonbons différents et mettez-les dans un pot transparent. Demandez aux enfants de deviner combien de bonbons il y a dans le pot. Celui qui est le plus proche obtient un prix et des billets de stands de kermesse supplémentaires (en option). Une autre façon de jouer à ce jeu est de donner le pot entier à l’enfant qui devine le nombre correct sans le dépasser.

Fléchettes : d’abord, vous remplissez des ballons de baudruche avec des perles (alors qu’ils sont dégonflés). Vous y mettez aussi un petit morceau de papier plié à l’intérieur (sur le papier, écrivez le nom d’un prix). Puis vous gonflez les ballons et les attachez à un mur / un grand tableau / ou quelque chose de semblable. Enfin, les enfants lancent des fléchettes sur les ballons (ils ont trois essais). Lorsqu’ils éclatent un ballon, ils lisent ce qui est écrit sur le morceau de papier pour découvrir leur prix. Vous pouvez également faire assoir les enfants sur les ballons pour les éclater ou utiliser une punaise.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Un commentaire

  1. la location de jeux gonflables? ça c’est un bon tuyau et encore il y a plein de truc sur le site
    merci pour tout ces détails et astuces

Laisser un commentaire

211 Partages
Épinglez173
Partagez32
+15
Tweetez1
Email