Voyage enfants : idées et activités

voyage enfants

Voici tous les articles de Jeux et Compagnie sur le thème du voyage, que ce soit pour voyager réellement ou par l’imagination. Le voyage incite au rêve et à l’imagination. Faites voyager vos enfants à travers ces quelques idées de voyage enfants : jeux et activités.

 

Voyage enfants : tous les articles de J&Co

Survolez une image pour lire le titre de l’article et cliquez sur l’image pour y accéder.

 

voyage enfants

 

Si vous envisagez un long trajet avec vos enfants, je vous invite à découvrir mon pack de jeux de voyage, vous y trouverez des chasses au trésor, des jeux et des activités adaptés à la voiture, au train et à l’avion.

 

 

 

 

Pourquoi faire voyager les enfants est important ?

Le voyage est important pour tout le monde, mais il offre beaucoup à la jeunesse du monde. Les enfants grandissent avec un plus grand avantage si ils commencent à voyager quand ils sont jeunes. Un enfant qui a voyagé jeune, est un enfant qui a déjà commencé son parcours éducatif. La raison pour laquelle le voyage est extrêmement important pour les jeunes est parce qu’il offre une variété d’expériences éducatives et qu’il donne à votre enfant une plus grande idée de ce qui se passe réellement dans le monde où il vit. Le voyage peut être une révélation complète pour un enfant . Voici 5 raisons pour lesquelles le voyage des enfants est impératif pour la croissance et l’intellect.

 

1.  Le voyage élargit les horizons

Certaines personnes sont ouvertes au changement et essayent de nouvelles choses qui peuvent leur être bénéfiques et ils vivent leur vie heureusement et entièrement. D’autres ne sont pas aussi ouvertes au changement et parfois elles craignent même le changement. Plus tôt vous placez votre enfant dans le monde et loin des jeux vidéo, des lecteurs de DVD et des ordinateurs portables, mieux c’est. Il se rendra vite compte à quel point il y a des choses à voir et à découvrir dans le monde réel. Après toutes les nouvelles expériences qu’il aura eues, votre adolescent / enfant voudra aller à toutes sortes de nouveaux endroits et apprendre davantage. Il deviendra une éponge pour le monde autour d’eux, aspirant toute nouvelle information qui vient à sa rencontre.

 

2. Le voyage fait découvrir d’autres cultures

Votre enfant peut apprendre toutes sortes de différentes cultures à l’école et à dans les livres (c’est là que le voyage commence), et ce n’est rien comparé au fait d’aller dans un autre pays. Il y a tellement de choses à faire dans le monde entier qui peuvent les aider à apprécier les différentes cultures et traditions. Par exemple, vous pourriez aller en Inde et manger du curry épicé ou apprendre à faire la cérémonie du thé au Japon. Il y a tellement de possibilités et d’expériences d’apprentissage qui sont disponibles dans le monde entier. Si vous ne pouvez pas vous payer un voyage en famille, allez simplement faire un tour dans les quartiers asiatiques ou autres de la capitale.

 

3. Le voyage laisse du temps pour l’exploration et les nouvelles compétences

Un autre grand avantage de voyager quand vous êtes jeune est d’apprendre de nouvelles compétences que vous pourrez utiliser à l’âge adulte. Comme apprendre les techniques de survie dans la nature lors de vacances en camping ou apprendre une langue étrangère ou un sport traditionnel d’une culture. Cela peut être une compétence qui restera avec vous pour la vie. Un jour, vous pourriez avoir besoin de savoir un peu l’espagnol pour votre voyage en Espagne ou vous pourriez être vraiment heureux de savoir comment construire un abri si vous vous égarez dans les bois la nuit. Sans aucun doute, l’expérience de voyage enfants peut réellement offrir différentes compétences.

 

4. À travers le voyage vous pouvez leur montrer à quel point ils sont chanceux

Un grand nombre de personnes ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir une alimentation saine, de beaux vêtements sur le dos et un toit au-dessus de leur tête. Surtout les enfants et les adolescents du monde moderne où ils ont l’habitude d’avoir tout sur une base constante. Beaucoup d’entre eux pensent que d’avoir un ordinateur, une PlayStation 3 ou un téléphone portable est un droit, à la place d’un privilège. Si vous décidez d’aller quelque part comme le Mexique ou le Sénégal, vous pourrez leur montrer à quel point ils sont vraiment chanceux et qu’ils devraient être reconnaissants pour ce qu’ils ont. Voir comment d’autres personnes vivent dans les pays les plus pauvres les rendra beaucoup plus reconnaissants.

 

5. Le voyage offre un sentiment de confiance et de connaissances

Quand vous faites un voyage en famille, vous êtes tous liés pour apprendre quelque chose de nouveau. Lorsque vous rentrerez chez vous et que votre famille et vos amis vous poseront des questions sur votre voyage, laissez votre enfant leur expliquer. Une fois qu’il commencera à parler de tous les sites qu’il a vu et les expériences qu’il a vécu, il se sentira plus confiant dans le fait qu’il a connu quelque chose que les autres ne connaissent pas. Le voyage va vraiment l’aider à développer sa confiance en soi et le plaisir du voyage, vous aurez un enfant du monde à la maison.

 

Pour faire voyager les enfants, vous n’avez pas forcément besoin de prendre l’avion pour aller à l’autre bout de la planète. Des simples excursions en famille à la journée ou à la semaine peuvent faire voyager vos enfants : zoos, musées, camping sauvage (ou pas)…

Si vous aimez voyager avec vos enfants, retrouvez de nombreux conseils et astuces sur le site Bouger et Voyager : conseils voyage enfants !

Partagez
Épinglez
Email
Tweetez
+1