Jeux et Compagnie

10 farces à faire aux enfants le 1er avril

10 farces à faire aux enfants le 1er avril

Beaucoup de parents comptent le jour du poisson d’avril comme l’un de leurs préférés de l’année. Avoir une journée consacrée à des farces donne aux parents la possibilité de mettre un peu en pause l’autorité parentale. Chaque autre jour de l’année, vous dites à vos enfants de se redresser, de se prendre au sérieux, de se concentrer, etc. Mais le jour du poisson d’avril, vous pouvez leur montrer une autre facette de vous-même : un côté plus ludique et amusant. Testez ces farces à faire aux enfants le 1er avril, les rires sont assurés ! D’autres idées de farces ici : 15 farces à faire à vos enfants !

 

farces à faire aux enfants le 1er avril

 

10 farces à faire aux enfants le 1er avril

 

 

1. Mettez du bicarbonate de soude dans les toilettes. Quand votre garçon ira aux toilettes dans la matinée, cela va mousser et il aura une grosse surprise.

2. Mettez un petit morceau de pellicule plastique sous le couvercle de la bouteille de shampoing. Quand vos enfants essaieront d’en verser dans leurs mains, rien ne sortira. C’est très amusant de les regarder secouer et agiter la bouteille pleine !

3. Badigeonnez l’intérieur du robinet de la baignoire avec du colorant alimentaire bleu (ou une autre couleur). Lorsque votre enfant va ouvrir le robinet, il aura une grosse surprise bleue au moment du bain.

4. Faites preuve de créativité dans la cuisine et créez des fausses friandises de brocoli piqué sur un bâton et recouvert de papier de bonbons. Offrez les sucettes pour le goûter après l’école et regardez les visages confus de vos enfants.

5. Pour le petit déjeuner, servez un faux œuf sur le plat : placez un yogourt dans une assiette avec une moitié de pêche sur le dessus. Vous pouvez également le servir avec un grand verre de lait ou de chocolat qui a été gelé !

6. Utilisez une épingle pour percer des trous dans une banane afin de faire des tranches à l’intérieur. Donnez le fruit à votre enfant et regardez sa réaction lorsqu’il commence à peler la banane !

7. Transformez le verre de lait de votre enfant en un solide avec de la gélatine en poudre. Votre enfant va se demander ce qui est arrivé à son lait !

8. Mettez vos vêtements à l’envers et agissez de façon tout à fait normale. Vous pourriez même insister pour que vos enfants mettent leurs vêtements « correctement ».

9. Une image vaut mille « Poisson d’avril » : changez l’image d’arrière plan sur l’ordinateur, le téléphone, l’Ipad ou autre de votre adolescent. La photo pourrait être ses parents en train de s’embrasser, lui étant nu quand il était bébé, une photo de lui en train de dormir, etc.

10. Demandez à vos enfants d’être prêts pour l’école. Allez vers l’école (ou vers l’arrêt de bus) et dites « poisson d’avril » ! Puis expliquez-leur qu’aujourd’hui ils font l’école buissonnière en famille que vous avez planifié. Allez dans un parc d’attractions ou ailleurs pour profiter du beau temps du début de printemps. Pas quelque chose que vous feriez tous les jours, mais une seule fois par an ! C’est quelque chose dont ils se souviendront pour toujours !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor