Jeux et Compagnie

8 façons de divertir les enfants chez leurs grands-parents

8 façons de divertir les enfants chez leurs grands-parents

Les parents pensent souvent à apporter des choses pour occuper leurs enfants quand ils vont chez leurs grands-parents, mais que faut-il apporter ? La chose importante à propos de ces éléments est qu’ils encouragent le jeu coopératif et la conversation entre les enfants et leurs grands-parents. N’apportez pas d’appareils électroniques pour que les enfants puissent interagir avec grand-mère et grand-père de façon significative. Pensez également à apporter seulement des objets qui sont faciles à transporter.

8 idées pour occuper les enfants chez les grands-parents

Les livres s’intègrent facilement dans un sac fourre-tout et favorisent la liaison. La lecture peut être une activité solitaire, mais encouragez vos enfants à lire avec leurs grands-parents.Les jeunes lecteurs aimeront entendre une histoire en étant assis sur les genoux de mamie ou papi.

Les livres à colorier et les crayons sont très utiles pour les plus jeunes. Les enfants aiment faire des concours de dessin et de coloriage avec les grands-parents.

Les jeux cartes sont amusants à tout âge. En plus de jouer à des jeux de cartes enfants amusants comme la bataille, les enfants peuvent essayer de construire des châteaux de cartes avec leurs grands-parents.

La pâte à modeler ne nécessite pas d’autres accessoires. Les enfants peuvent utiliser des emporte-pièces pour découper des formes et utiliser des fourchettes et d’autres outils de la cuisine de grand-mère pour faire des motifs dans la pâte à modeler. Vous pouvez même amener les ingrédients qu’il faut pour faire de la pâte à modeler maison ou de la pâte à modeler sans cuisson. Ils pourront faire les recettes ensemble.

Des cure-pipes et des boutons ne prennent pas beaucoup de place dans le sac et Il y a tellement de façons créatives de jouer avec, comme créer des marionnettes à doigt, super facile !

Les livres de Labyrinthes et de mots fléchés ou autre sont idéaux pour les enfants qui aiment ce genre d’activité. Mon fils adore rechercher des mots, mais il a souvent besoin d’aide pour trouver tous les mots. Je trouve que les grands-parents sont vraiment bons à ça. Les enfants et les grands-parents apprennent à travailler ensemble pour résoudre un labyrinthe ou compléter une grille de mots.

La peinture est une activité créative géniale à faire avec les grands parents. Si les grands-parents ont un jardin, ils peuvent mettre en place une séance de peinture en plein air avec les enfants.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor