Jeux et Compagnie

Activités de Noël pour enfants

Activités de Noël pour enfants

Alors que les adultes se livrent à des festivités et se délectent de l’esprit de Noël, sans aucun doute que cette période de fête est encore plus amusante pour les enfants, car ils sont capables de se perdre eux-mêmes dans des merveilles les yeux écarquillés. Les activités que les enfants peuvent aimer incluent toutes les curiosités, les sons et les parfums qui mettent de la magie et un esprit festif dans Noël.

 

Quelques idées d’activités de Noël pour enfants

Dans les grands centre commerciaux, les enfants peuvent profiter des vitrines diverses et des arrangements à l’intérieur des magasins qui montrent des paysages de Noël. Les affichages, qui peuvent être mobiles, fixes ou interactifs, sont souvent si nombreux et envoûtants que les parents organisent généralement une sortie dans ces magasins pour montrer aux enfants les nombreuses expositions. Les centres commerciaux sont également des lieux populaires où le Père Noël se trouve régulièrement. Les enfants peuvent passer un instant avec le Père Noël pendant que vous prenez des photos.

Les enfants plus grands, comme les pré-adolescents et les adolescents, peuvent être trop vieux pour le Père Noël mais peuvent tout de même être attirés par les grandes décorations sur le thème de Noël ou par leur activité favorite – les achats.

Les diverses lumières colorées et scintillantes raviront toujours les enfants, dans les centres commerciaux mais aussi en ville. Beaucoup de maisons rivalisent aussi de luminosité pour satisfaire les yeux des jeunes et des moins jeunes. Des quartiers entiers sont parfois illuminés de mille couleurs scintillantes !!. Des traîneaux de rennes, des Père Noël, des anges, des bergers, des animaux, des étoiles et autres décorations vont régaler les yeux des enfants !!

Même si les enfants ont un sapin de Noël magnifiquement décoré à la maison, il sera aussi amusant pour eux d’aller voir d’autres éclairages de sapin de Noël, car encore une fois, ces arbres sont généralement plus grands et décorés sur une plus grande échelle que ceux de leur salle de séjour à la maison. En général chaque ville ou municipalité a des illuminations et/ou un grand sapin de Noël.

Certaines villes, certains quartiers ou certaines associations organisent aussi des évènements destinés aux enfants. Je me rappelle quand mon fils était petit que nous avions été voir atterrir le Père Noël en parachute sur le terrain de football, il avait ensuite distribué des bonbons à tous les enfants !! Il faut guetter ce genre d’évènement, les enfants adorent !!

Prenez le temps de faire ces activités de Noël pour enfants juste pour le plaisir, l’expérience de la magie de Noël créera des souvenirs qui vont durer toute la vie.

 

Voir aussi : Noël enfants, de nombreuses idées pour occuper les enfants à Noël !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor