Jeux et Compagnie

Activités manuelles 9 – 12 ans

activités manuelles 9 - 12 ans

Voici toutes les activités manuelles de Jeux et Compagnie destinés aux enfants de 9 – 12 ans. Retrouvez aussi la liste de toutes les activités manuelles enfants (activités manuelles 3-5 ans ou activités manuelles 6-8 ans) ou la liste des activités manuelles pour ados, à partir de 12 ans.

 

Toutes les activités manuelles 9 – 12 ans

 

 

activités manuelles 9 - 12 ans

 

Les activités manuelles 9 – 12 ans : importance

 

Pourquoi les activités manuelles sont importantes pour les pré-ados (9-12 ans) ? Les activités manuelles 9-12 ans sont extrêmement cruciales à cette période car c’est un moment où les enfants apprennent plus sur la conscience de soi et leur identité dans le monde. C’est aussi un moment où les parents et les enseignants se sentent stressés par les personnalités parfois fragiles et combatives de la pré-adolescence.

Les activités manuelles connectent les enfants à d’autres personnes

Certains jeunes vont délibérément choisir d’être à l’opposé de leurs parents tandis que d’autres seront plus attirés vers eux. Indépendamment de la proximité de leurs familles, à cet âge les enfants veulent un sentiment d’autonomie et adorent quand ils peuvent faire des choses par eux-mêmes. L’activité manuelle peut effectivement aider les jeunes à se sentir plus connectés.

Les pré-adolescents peuvent s’exprimer à travers la création

Créer donnent aux enfants la possibilité de s’exprimer. La pensée créative et artistique leur permet de prendre le contrôle de quelque chose. A cet âge, ils veulent toujours dire quoi faire et comment le faire. Ils ont soif d’avoir une certaine liberté d’expression et de prendre leurs propres décisions.

L’art est un excellent moyen de promouvoir la résolution de problèmes

Non seulement l’activité manuelle 9-12 ans permet aux jeunes de se connecter avec leur moi intérieur, mais elle favorise également la résolution de problèmes. Les activités manuelles 9-12 ans permettent aux pré-adolescents de penser de façon créative et de comprendre les choses. Dans le dessin, la peinture, et divers autres activités, il y a quelques calculs assez mathématiques et scientifiques qui doivent être compris. A travers l’art et la création, les jeunes peuvent continuer à en apprendre davantage sur la perspective, la géométrie et la chimie, pour n’en nommer que quelques-uns.

La résolution de problèmes est un élément fondamental du développement humain et la création permet aux enfants de prendre des décisions et de comprendre leurs erreurs avec peu de dommages collatéraux. C’est un grand bâtisseur de confiance. Les enfants ont la liberté de penser à un projet et de créer quelque chose à partir de leur imagination.

Rappelez-vous, le bricolage n’a pas à être coûteux, il n’a pas non plus à être une activité solitaire que l’enfant fait seul. A travers la création, les jeunes peuvent se connecter à d’autres, s’exprimer et apprendre la résolution de problèmes. Les activités manuelles 9-12 ans sont un excellent moyen de rester en contact avec les pré-adolescents et montrer de l’intérêt pour ce qu’ils font va les emmener très loin.

ARTICLES SIMILAIRES

Ajouter un commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor