Bambi

Bambi

Bambi (1942 – 69 min)

Les parents doivent savoir que, malgré les décennies qui ont défilé depuis la sortie initiale de Bambi, ce chef-d’œuvre d’animation de Walt Disney peut encore être parfois obsédant pour les jeunes enfants. La violence dépeinte, à la différence de la plupart des films d’animation pour enfant, est réaliste : les chasseurs tirent mortellement sur la mère de Bambi (c’est toujours la première chose que la plupart des gens se souviennent même des années plus tard), un feu se propage à travers l’habitat forestier des animaux et Bambi se bat contre un rival – et prend un coup de poing émotionnel. Avec sa palette de couleurs et d’humeurs, ses séquences intenses d’orages, ses incendies et ses chiens de chasse en colère, Bambi est un film très intense. Les enfants très sensibles peuvent ne pas être en mesure de gérer la mort de la mère de Bambi, mais sinon, c’est un grand classique de Disney – un précurseur direct du Le Roi Lion – que les familles peuvent regarder ensemble.

Bambi est basé sur un livre pour enfants de Felix Salten, qui date de 1928. Nous y suivons le cerf mâle Bambi dès sa naissance, par ses expériences de la petite enfance avec ses copains des bois Panpan le lapin et Fleur la moufette, par la mort traumatisante et soudaine de la mère de Bambi par les mains des chasseurs, à travers sa séduction de la belle biche Féline et par son sauvetage de ses amis au cours d’un incendie de forêt qui fait rage. Dans la grande tradition Disney, Bambi regorge de séquences inoubliables, notamment les tentatives des jeunes cerfs pour négocier un étang glacé, et plus particulièrement la mort de la mère de Bambi – et si ce moment ne vous émeut pas aux larmes, c’est que vous avez un cœur de pierre. Bambi n’a pas connu de grand succès musical mais les chansons sont habilement intégrées dans l’action.

Supervisé par Walt Disney, les animateurs ont étudié de près le mouvement et l’anatomie des animaux réels et ont travaillé pendant six ans pour perfectionner la personnalité des personnages et trouver les bonnes voix d’enfant pour eux. Plutôt représenté comme une menace, aucun personnage humain n’apparaît dans le film. Des pièces symphoniques et des chorales accompagnent l’animation, ce qui peut sembler étrange aux enfants d’aujourd’hui qui sont habitués à des personnages de Disney qui font irruption dans de nombreux numéros de chant et de danse. Ceci et d’autres choix artistiques ajoutent de la grâce et de l’élégance à un film qui n’a pas perdu de son impact depuis plus de 70 ans.

 

Le film Bambi en entier :

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor