Bobby des Greyfriars (1961 – 87 min)
Une histoire vraie sur les aventures qui réchauffent le cœur d’un fidèle Skye Terrier nommé Bobby : le fondement de ce film de 1961, Bobby des greyfriars (Greyfriars Bobby). Bobby des Greyfriars est adapté d’une nouvelle d’Eleanor Atkinson publiée en 1912, sur un fait réel lié au chien écossais Greyfriars Bobby.
Bobby est l’animal de compagnie d’un fermier écossais et de sa femme, mais le chien préfère la compagnie de Auld Jock, un employé de la ferme. Les temps sont durs à la ferme et Auld Jock est renvoyé et part à Edimbourg suivi de Bobby. Jock meurt dans la pauvreté et est inhumé au Greyfriar’s Kirkyard, un cimetière. Chaque soir, Bobby retourne dormir sur sa tombe.
Malgré de nombreuses tentatives pour chasser le chien, Bobby trouve toujours son chemin pour revenir. Le quartier se prend d’amitié pour Bobby, mais personne ne veut prendre la responsabilité et payer pour la licence du chien et Bobby continue de errer dans les rues. Les enfants d’Edimbourg collectent de l’argent et Bobby est finalement adopté par l’ensemble de la ville d’Edimbourg.
Le saviez-vous
- Vous pouvez voir une statue de Bobby sur George IV Bridge à Edimbourg. Qui est proche de l’ancien cimetière où est enterré Jock.
- Bobby a dormi fidèlement sur la tombe du vieux Jock tous les soirs pendant quatorze ans, quelle que soit la météo.
- Étant un chien, Bobby ne pouvait pas être enterré en terre consacrée de Greyfriar’s Kirkyard. Au lieu de cela, il est enterré à l’entrée du cimetière; un peu loin que la tombe de Auld Jock.
- Donald Crisp est également apparu dans le film de 1949 « Le défi de Lassie » qui était basé sur le même roman.
Laisser un commentaire