Davy Crockett et les pirates de la rivière (1956 – 81 min)
Davy Crockett et les pirates de la rivière est un film d’aventure de Walt Disney mettant en vedette Fess Parker en tant que Davy Crockett. Il a été tourné à Cave-In-Rock dans l’Illinois. Ce film agit comme un prologue au Davy Crockett de 1955 (Davy Crockett, roi des trappeurs) et est une compilation de la quatrième et de la cinquième histoire mettant en scène la série télévisée Disney Davy Crockett :
- Davy, vainqueur des rapides (Davy Crockett’s Keelboat Race, 1ère diffusion le 16 Novembre 1955)
- Davy et les pirates de la rivière (Davy Crockett and the River Pirates, 1ère diffusion le 14 Décembre 1955)
C’est le neuvième film d’action produit par Walt Disney Productions.
Bande annonce Davy Crockett et les pirates de la rivière
Les deux épisodes de Davy Crockett
Davy, vainqueur des rapides
Davy Crockett et George sont chargés de peaux et font leur chemin jusqu’à la rivière Mississippi après une saison de piège et de chasse réussie dans le Kentucky. Là, ils rencontrent Mike Fink, lui aussi avec ses fourrures, un capitaine fanfaron qui refuse de les laisser passer, à moins qu’ils paient une redevance ridiculement élevée. Ce soir-là, Fink saoule Georgie et le convainc de faire une course sur le Mississippi avec les peaux de la saison en tant que pari.
Crockett utilise sa notoriété pour mettre sur pied une équipe et la course commence. Après avoir surmonté les nombreux obstacles ainsi que les sales tours de Fink, Crockett gagne la course, mais renonce à la part du pari de Fink . En signe de gratitude, Fink défit Crockett dans une course à la Nouvelle Orléans en Louisiane.
Davy et les pirates de la rivière
Sur le chemin, les hommes ramassent un ménestrel itinérant nommé colonel Branchez qui à leur insu est de mèche avec les bandits des rivières locales. En allant voir la tribu amicale Chickasaw pour obtenir des chevaux, Crockett et George sont kidnappés par un groupe des Chickasaws parce que des hommes blancs ont assassiné des membres de leur tribu. Crockett découvre que les pirates de la rivière dirigés par Samuel Mason et les frères Harpe sont déguisés en indiens pour piller les bateaux de passage.
Crockett et George trouvent leur chemin dans la tanière, et dans la bataille qui s’ensuit plusieurs barils de poudre éclatent, scellant la grotte. Les héros victorieux s’en sortent indemnes et attrapent les brigands.
Laisser un commentaire