Jeux et Compagnie

Disneyland Paris : informations, conseils…

disneyland paris

Découvrez des infos, des astuces et des conseils sur le parc Disneyland Paris.

Disneyland Paris

 

disneyland paris

 

 

Disneyland Paris : infos, astuces et conseils

 

 

disneyland paris

 

 

Disneyland Paris : attractions

 

 

disneyland paris

 

 

Disneyland Paris : présentation

 

Disneyland Paris, à l’origine EuroDisney (Resort), est un complexe de divertissement à Marne-la-Vallée, située à 32 km à l’est du centre de Paris. C’est la destination touristique la plus visitée dans toute la France et dans toute l’Europe. Le complexe est détenu et exploité par Euro Disney SCA, une société cotée en bourse dont la “Walt Disney Company” détient une part minoritaire. Le complexe s’étend sur 4.800 acres (19 km2) et comprend deux parcs à thème, plusieurs hôtels, un centre commercial, un complexe de restaurants et de divertissements, une station de train et un terrain de golf. Le “Parc Disneyland” est le parc à thème original du complexe, ouvert le 12 Avril 1992. Un second parc à thème, le Walt Disney Studios, a ouvert en 2002.

Ce fût le deuxième parc Disney à ouvrir en dehors des États-Unis, après Tokyo Disney Resort, et le premier à être détenu et exploité par Disney (Euro Disney SCA). Le complexe a été conçu spécifiquement pour suivre le modèle établi à Walt Disney World en Floride. Le remplissage du parc et des hôtels est initialement tombé en dessous des prévisions, mais en Juillet 1995 la société a réalisé son premier bénéfice trimestriel. Cependant, le complexe Disneyland Paris se bat encore pour être rentable même à ce jour en raison de son importante dette.

Disneyland Paris a de nombreuses attractions à découvrir. Selon le site de officiel de Disneyland le top cinq des attractions du parc à thème sont : It’s a small World, Space Mountain – Mission 2, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes et Buzz Lightyear Laser Blast. Chacune de ces attractions est situé dans un monde ou une section du parc différent, à l’exception de Space Mountain et Buzz Lightyear Laser Blast, qui sont tous deux situés dans la zone Discoveryland.

It’s a small World se trouve dans la partie Fantasyland du parc. Cette attraction emmène le visiteur sur un tour du monde musical tout en poupées multiculturelles qui chantent la chanson “It’s a small world”. Les visiteurs du parc voyagent à travers l’attraction dans un petit bateau qui suit une rivière qui traverse l’attraction. Chaque partie du voyage est thématisé sur une partie du monde. Une attraction reconnue comme l’une des attractions les plus axées sur la famille.

Space Mountain – Mission 2 est situé dans la partie Discoveryland du parc. Vous sentirez la force gravitationnelle en esquivant des météorites et des trous noirs – et puis vous reviendrez en arrière et recommencerez. Cette attraction a quelques restrictions. Tout visiteur doit mesurer au moins 1m32 et aussi être en bonne santé. Elle est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, de problème de cœur, de dos ou de cou. De premier ordre pour les amateurs de sensations fortes .

Big Thunder Mountain est situé à Frontierland. Le thème de l’attraction est l’ancienne frontière et l’ouest. Les visiteurs montent dans un train fou à travers la sierra de Big Thunder Mountain. Il y a des rochers orange rougeâtre sur le parcours. Le trajet passe également par un étang. Il contient beaucoup de bosses et de virages, ce n’est donc pas recommandé pour ceux qui ne sont pas en pleine forme. Une attraction importante pour les amateurs de sensations fortes.

Pirates des Caraïbes est situé dans Adventureland. Le nom de cette attraction trahit le thème. Le visiteur traverse une série de cavernes secrètes et observe la vie de pirate. Le site Disneyland Paris présente cela comme une attraction qui est excellente pour tout le monde. Certaines des préoccupations avec cette attraction pour les visiteurs, c’est qu’elle pourrait éventuellement être effrayante pour les plus jeunes.

Buzz Lightyear Laser Blast est situé dans Discoveryland. Il a été inspiré par Toy Story 2. Dans cette attraction, le visiteur se trouve dans un vaisseau spatial et tire des rayons laser sur des cibles. Plus les objectifs sont atteints, plus de points sont marqués. Cette attraction est annoncée comme bonne pour les familles avec des petits enfants, même si cela peut éventuellement effrayer les jeunes enfants. Cela reste un univers de dessin animé, je le conseille à tous !!

Ce ne sont que cinq des nombreuses attractions que Disneyland Paris propose, il y en a plein d’autres toutes aussi attrayantes. Et, bien sûr, il y a aussi celles du parc Walt Disney Studios. Il est dédié au monde du spectacle, des films, de la production et des coulisses.

 

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

Ajouter un commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor