Jeux et Compagnie

Idées pour la chasse aux œufs

idées pour la chasse aux oeufs

Le secret pour une chasse aux œufs réussies est de l’adapter à l’âge des enfants. Voici quelques idées originales ou amusantes pour la chasse aux œufs de Pâques.

 

idées pour la chasse aux oeufs

 

Idées pour la chasse aux œufs de Pâques

 

 

Parcours d’œufs (pour les jeunes enfants)

Donnez à chaque enfant un petit panier pour ramasser les œufs. Aménagez un petit parcours d’œufs pour chaque enfant à partir d’un point de départ : mettez les œufs à la bonne distance de sorte qu’ils puissent facilement trouver le prochain. À la fin du parcours, mettez un œuf plus grand ou un petit cadeau. Ne mettez pas plus de 10 petits œufs sur le parcours !

 

Des œufs partout ! Partout !

Si vous avez un grand groupe d’enfants, vous trouverez peut-être plus facile de simplement cacher un certain nombre d’œufs et d’envoyer les enfants à leur recherche. Évidemment, cela peut finir par avantager des enfants plus âgés ! Pourquoi ne pas fixer des limites d’œufs pour chaque enfant ? Après quoi vous attribuez un enfant plus âgé pour aider un jeune enfant à trouver son quota d’œufs.

 

Une chasse aux œufs… en couple

Variez votre chasse aux œufs de Pâques en la transformant en une course à trois jambes ! Attachez des paires d’enfants par les chevilles et envoyez-les trouver leurs œufs en couple. Ils devront développer un certain esprit d’équipe pour réussir !

 

Une chasse sous forme de chasse au trésor

Les enfants peuvent essayer de trouver un ensemble d’objets plutôt que de simplement chasser les œufs. Donnez à chaque enfant une liste de choses à rechercher et à ramener. Cela pourrait inclure un certain nombre d’œufs bleus, un poussin miniature, un lapin miniature, un paquet de bonbons, et ainsi de suite. Les enfants plus âgés peuvent aussi le faire en résolvant des énigmes dans cette chasse au trésor de Pâques clef en main où le lapin de Pâques a caché tous les œufs… il vous met au défi de les retrouver !

 

Les actions de Pâques

Au lieu de cacher des œufs en chocolat, cachez des œufs en plastique. Placez, à l’intérieur de chaque œuf, un petit bout de papier avec une action qui doit être effectuée par l’enfant qui le trouve. Vous pourriez inclure des actions comme “sauter 10 fois”, “chanter une chanson”, “s’asseoir sur le sol et compter jusqu’à 10 “,”danser comme un fou”,”sauter comme le lapin de Pâques” et ainsi de suite. Lorsque chaque enfant a fait un certain nombre d’actions, il reçoit un prix ! Ou les enfants peuvent recevoir un petit prix pour chaque action réalisée, c’est au choix.

 

Retrouvez d’autres idées sur la page : chasse aux œufs de Pâques !

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor