Jeux et Compagnie

Jeu pour compter : poissons pêcheurs

Jeu pour compter

Voici un jeu pour compter que les enfants aiment beaucoup et qui est facile à mettre en place dans n’importe quel lieu !!

 

Intérêt : rapidité + savoir compter
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 3 à 12 ans   12 joueurs ou plus
Lieu : extérieur

 

Règle du jeu pour compter poissons pêcheurs :

Faire 2 équipes équivalentes (même nombre de joueurs). La ronde des pêcheurs doit ramasser le plus de poissons possible. 1 équipe constitue les poissons, l’autre constitue les pêcheurs.
Les pêcheurs forment une ronde, choisissent un numéro, se donnent la main et lèvent les bras (le filet). Les poissons doivent alors circuler dans la ronde, ils entrent puis ressortent,  jusqu’à ce que les pêcheurs baissent les bras au numéro choisi. Les poissons capturés deviennent alors pêcheurs. Le dernier poisson en liberté a gagné. Ensuite on inverse les rôles, les poissons deviennent les pêcheurs et les pêcheurs deviennent les poissons.

 

fille poissons

Mon avis : facile à mettre en place dans tout lieu, ce jeu pour compter permet aux enfants de courir et de se défouler… Pour les plus petits (3-5 ans) choisir des petits chiffres : jusqu’à 5 si il y a des enfants de 3 ans et jusqu’à 10 s’il n’y a que des 4-5 ans…

 

 

Retrouvez tous les jeux de groupe sur la page petits jeux !!

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor