Jeux et Compagnie

La chasse d’Halloween

Voici un petit jeu d’Halloween facile et rapide à mettre en place avec des enfants de tout âge. Imprimez la chasse d’Halloween et commencez à jouer dès maintenant, idéal pour un petit groupe d’enfants, même d’âges différents.

 

 

Allez voir aussi mes chasses au trésor pour Halloween !

Elles sont prêtes à imprimer et facile à utiliser : vous téléchargez, vous imprimez, vous suivez le guide pour cacher les indices et c’est prêt !

 

 

Intérêt : recherche et réflexion
Matériel : papier et imprimante
Tranche d’âge : de 3 à 10 ans   2 joueurs et plus
Lieu : intérieur et/ou extérieur

 

Préparation de la chasse d’Halloween

 

Il vous faut juste prévoir d’imprimer une feuille de chasse pour chaque joueur ou chaque équipe. Vous pouvez imprimer la feuille de chasse ICI ou en cliquant sur l’image ci-contre.

 

 

 

Règle de la chasse d’Halloween

On ne peut plus simple : définissez un point de rencontre sur le lieu de la chasse (la table de la salle, la table basse du salon une table de salon de jardin…) et installez-vous avec un stylo, ce point de rencontre sera le lieu où les joueurs viendront vous montrer leurs découvertes pour les faire valider. Réunissez tous les participants au point de rencontre et distribuez une feuille de chasse à chaque enfant (ou chaque équipe). Si les participants sont plus de 7-8, il vaut mieux jouer alors en équipe de 2 à 3 joueurs !!

Lorsque les joueurs (ou les équipes) ont découvert leur feuille de chasse, expliquez-leur qu’il vont devoir aller à la chasse aux objets décrits dans l’ordre qu’ils souhaitent mais toujours un objet à la fois.

 

À chaque fois qu’un joueur (ou une équipe) trouve un objet qu’il pense correspondre à une description de la feuille de chasse, il vient vous le montrer au point de contrôle. C’est alors à vous de décider si l’objet est validé ou pas. S’il est validé vous le précisez sur sa feuille de chasse. Si l’objet n’est pas validé vous expliquez à l’enfant (ou à l’équipe) pourquoi l’objet ne correspond pas à la description et il retourne à la chasse d’un nouvel objet.

Pour les joueurs qui ne savent pas lire : c’est vous qui lisez la première chose à trouver au début de la chasse et lorsqu’un enfant vous ramène une chose correcte vous lui lisez la ligne de l’objet suivant, etc…

Le premier joueur ou la première équipe à trouver tous les objets correspondant à sa feuille de chasse remporte le jeu. Vous pouvez prévoir une petite récompense : un sachet de bonbons par exemple qu’il pourra partager avec les autres joueurs !!

 

Un autre jeu pour Halloween : le rallye Halloween !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer