La revanche de Pablito (1955 – 73 min)
La revanche de Pablito est un film produit par Walt Disney. Il est sorti le 22 Décembre 1955 et a été dirigé par Roberto Gavaldón et écrit par Larry Lansburgh (histoire) et Bill Walsh (Scénario). C’est le septième film de chez Walt Disney Productions.
Avec un casting presque entièrement mexicain, La revanche de Pablito relate l’histoire du petit Pablito, dix ans, fils d’un cruel dresseur de chevaux. Quand la méthode d’entraînement de son père échoue avec un des chevaux du général mexicain pour lequel il travaille, le général donne l’ordre de tuer le cheval.
Pablito, ayant grandi auprès de ce cheval, s’enfuit avec l’animal. Il va traverser le Mexique où il vivra de nombreuses nouvelles aventures. Avec l’aide d’un prêtre, Pablito entraîne le cheval correctement, mais l’animal s’enfuit et finira dans une arène de torero. Pablito et le prêtre parviennent à retrouver le cheval, et dans un ambiance passionnante, arrive à le sauver !!
Le film comporte des scènes d’équitation expertes à couper le souffle, et est bien joué. Les scènes de tauromachie sont très réalistes, avec un minimum de violence, un peu surprenant pour l’époque.
Voici un extrait de la revanche de Pablito en VO
C’est un film familial et convivial, entièrement tourné sur site au Mexique, avec un casting et une équipe en grande partie mexicaine, qui parle d’un garçon fugueur et de son amour pour un cheval maltraité qu’il a pris avec lui.
Pourtant, si le film a son cœur à la bonne place, le texte hispanique a été aplani pour le public américain, résultant en une timide et un peu guindée tranche de pain blanc. Andrés Velázquez est très bon dans le rôle du petit Pablito et le cheval est bien géré, mais le film n’a jamais vraiment suscité beaucoup d’excitation chez les fans de Disney.
Laisser un commentaire