Le grand retour

Le grand retour

Le grand retour (1963 – 93 min)

Basé sur une histoire vraie et en grande partie tourné sur place à Vienne (Autriche), le film Le grand retour est un film inspiré de l’évacuation des célèbres chevaux lipizzans pendant la Seconde Guerre mondiale. Le titre original est « Miracle of the White Stallions » (le miracle des étalons blancs).

Réalisé par Arthur Hiller, qui a dirigé d’autres grands classiques, Le grand retour diffère des standards Disney habituels, notamment par l’absence d’enfants mignons, d’humour et de pure action.

Avec la guerre, l’école d’équitation qui forme les légendaires chevaux de cirque est toujours menacée par les bombardements nazis. Dirigé par le directeur de l’école (Robert Taylor, dans son dernier rôle majeur), un plan est mis en place pour assurer la survie de la race magnifique.

En dehors de Robert Taylor, la distribution comprend de grandes stars de Hollywood telles que Lilli Palmer, Curt Jurgens, Eddie Albert et James Franciscus.

 

Bande annonce en V.O.

Cette aventure dramatique exceptionnelle aurait bénéficié d’un acteur avec plus de caractère dans le rôle principal, mais Robert Taylor apporte néanmoins la force et la conviction d’un homme en colère, mais bienveillant. L’équipe de soutien est uniformément excellente, surtout Lilli Palmer et Curt Jurgens qui fournissent une profondeur d’émotion à une histoire sentimentale.

Nul besoin d’être un amoureux des chevaux pour être rattrapé par l’histoire et finir par se soucier des animaux qui dans ce film sont des symboles de l’art, de la grâce et de la beauté des survivants d’un monde déchiré par la guerre.

Le film ainsi produit a été filmé sur place en Autriche et est joliment filmé. Il y a une scène de bataille épique et les adultes seront impressionnés par la maturité de l’ensemble du projet.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor