Les enfants du capitaine Grant (1962 – 98 min)
Ce film est une adaptation de l’aventure du roman de Jules Verne « Les enfants du capitaine Grant » (Captain Grant’s Children). Dans le casting : Maurice Chevalier, Wilfred Hyde-White et George Sanders qui aide à réaliser ce film bourré d’action.
Mary et Robert Grant (les enfants du Capitaine) convainquent le capitaine Glenarvan de mener une expédition pour sauver leur père naufragé, échoué quelque part dans le monde.
Rencontres avec des tribus maories, tremblements de terre, inondations, feux de forêt, condors géants et éruptions volcaniques remettent en question les sauveteurs dans leur tentative noble. Tourné dans plusieurs endroits pittoresques de la mer du Sud, la cinématographie est magnifique, et les effets spéciaux particulièrement convaincant pour l’époque.
L’action ne s’arrête jamais, et est parfois étonnamment surprenante pour une production Disney. La performance de Maurice Chevalier est impressionnante pour cet acteur légendaire.
Voici un petit extrait en français
Un tremblement de terre, une inondation éclair, une avalanche, un volcan, des alligators, des jaguars, des mutins, un mangeur d’hommes Maoris…
Laisser un commentaire