Jeux et Compagnie

Noël à travers le monde

Noël à travers le monde

Noël dans les lieux de naissance des traditions : Bethléem, Allemagne et Angleterre. Noël comme nous le connaissons aujourd’hui est l’aboutissement de siècles de traditions religieuses et laïques, qui venaient de différents pays à travers le monde. Il est donc intéressant de regarder quelques-unes des façons dont Noël est célébré dans ces pays. Les traditions examinées pour chaque pays seront des exemples de certaines des choses qui sont uniques à ce pays et qui sont faites aujourd’hui, ou qui étaient autrefois faites, par des gens dans ces pays.

 

noël à travers le monde

 

 

Noël à travers le monde

 

Pour commencer, il est symbolique de regarder la ville de Bethléem, qui est censée être le lieu de naissance de Jésus. L’église de la Nativité  est située à Bethléem et est décorée pour Noël avec beaucoup de drapeaux et autres décorations de Noël. Une foule très nombreuse se réunit habituellement à l’église de la Nativité à Noël pour voir une procession spectaculaire (défilé de cavaliers), menée par la police montée sur des chevaux arabes. Après la police dans la procession c’est un cavalier solitaire qui porte une croix, suivi par des ecclésiastiques et des responsables gouvernementaux. Les membres de la procession solennelle poussent les portes de l’Église de la Nativité et placent une effigie ancienne de Jésus dans l’église. Une étoile d’argent située dans une partie de l’église marque l’endroit où Jésus est né. Une étoile est également fixée au sommet d’un poteau dans la place du village. A Bethléem, les maisons des chrétiens ont généralement une croix sur la porte et une crèche est généralement mise en place à l’intérieur de la maison.

En Allemagne, berceau de la tradition de l’arbre de Noël (le sapin de Noël), on ne voit pas de sapin avant la veille de Noël. L’arbre est habituellement conservé dans une salle spéciale, ou ailleurs, et décoré en secret avec des lumières, des ornements, des anges, des bonbons, des noix et des biscuits. Il est alors allumé, les cadeaux mis en dessous, puis montré à la grande joie des enfants la veille de Noël. En Allemagne, le 6 décembre est connu comme le jour de Saint-Nicolas où le Père Noël rend visite aux maisons des enfants. Le jour précédent le 5 décembre, les enfants installent une chaussure à l’extérieur ou près de la cheminée pour le Père Noël. S’ils ont été sages, il met des cadeaux et des bonbons à l’intérieur de la chaussure. Mais s’ils n’ont pas été gentils, les enfants trouveront des brindilles dans leur chaussure. Le dîner du jour de Noël comprend une oie rôtie, des longs pains remplis de raisins secs, des noix et des fruits secs. Tous les autres délices sucrés sont également beaucoup appréciés.

La tradition d’envoyer des cartes de vœux de Noël a commencé en Angleterre et est toujours très populaire à Noël, ainsi que la tradition des chants de quartier le soir de Noël. Les enfants accrochent également des chaussettes de Noël en prévision du passage de Santa Claus qui les remplira avec des cadeaux de Noël ou des friandises. Le houx, de lierre et le gui sont également très utilisés dans les décorations de Noël. En Angleterre, le dîner traditionnel de Noël est le rôti de dinde, d’oie ou de poulet farci avec des légumes et des pommes de terre rôties. Le dessert est composé du pudding de Noël avec de la sauce au cognac. Un gâteau fruité de Noël peut également être dégusté plus tard dans la journée. Une autre tradition est de tirer des pétards de Noël. Et l’après-midi de Noël, la reine fait un message de Noël à la nation, qui est diffusé à la radio et à la télévision. Le lendemain de Noël est aussi une fête qui est connu comme le « Boxing Day » (26 décembre).

 

Voir aussi : interview exclusive du Père Noël ! He oui, j’ai des relations moi !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor