Les recettes enfants de J&CO
Voici quelques recettes enfants que j’ai testées avec mon fils, elles sont simples à réaliser et si elles sont présentes sur cette page c’est que nous nous sommes régalés !
Retrouvez toutes les idées de recettes enfants de Jeux et Compagnie !
Quelques autres idées utiles
- Jeux de repas : 10 jeux pour toute la famille !
- Légumes enfants : 7 idées amusantes pour faire manger des légumes aux enfants.
- Menu de Noël pour les enfants : menu complet !
- Sécurité en cuisine avec les enfants : 5 conseils.
8 bonnes raisons de cuisiner avec les enfants
Cuisiner avec les enfants est une activité familiale précieuse. Voici pourquoi.
1. la cuisine réunit la famille
Lorsque vous cuisinez ensemble, les enfants sentent qu’ils font partie de quelque chose de plus grand qu’eux. Ils se sentent responsables, parce que vous leur faites confiance avec une tâche familiale importante. Cela les fait se comporter de façon plus responsable, et vous libère de la charge de préparer le repas de famille seul.
Qui plus est, la cuisine permet aux enfants de se détendre et de partager avec vous les choses qui se passent dans leur vie. Vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur leurs problèmes si vous cuisinez avec eux, c’est un excellent moyen d’engager des conversations.
2. Cuisiner développe l’estime de soi
Quand les enfants peuvent dire : « Je l’ai fait moi-même », ils éprouvent un sentiment d’accomplissement. Ensuite, quand les gens aiment ce qu’ils ont préparé, ils éprouvent un sentiment de fierté.
3. Cela les rend plus enclins à essayer de nouveaux aliments
Quand les enfants cuisinent un nouvel aliment eux-mêmes, ils sont plus susceptibles de le manger – ou au moins d’y goûter. Ils peuvent ne pas manger quoi que ce soit la première fois que vous cuisinez ensemble. Mais au fil du temps, ils seront à l’aise avec ce nouvel aliment, et finalement, ils vont en manger.
4. La cuisine enseigne aux enfants des compétences en math
Les recettes enfants leur enseignent les fractions (une 1/2 tasse est plus gros qu’un 1/4 tasse ?), les températures et la géométrie selon la forme du gâteau.
5. Les recettes enfants leur enseigne des compétences en lecture
Nous lisons pour apprendre, et la cuisine est l’une des meilleures façons de montrer aux enfants que la lecture offre des résultats tangibles. Suivre des instructions étape par étape pour arriver à un résultat final est une compétence de lecture importante.
6. Les enfants qui cuisinent mangent plus de fruits et légumes
Non, ils ne vont pas vous réclamer des choux de Bruxelles dès la première fois que vous cuisinez ensemble. Mais ils peuvent découvrir qu’ils aiment les avocats si vous faites du guacamole avec eux.
Cela ne se produira peut être pas du jour au lendemain, mais en règle générale, plus vous cuisinez avec vos enfants, plus ils seront prêts à essayer de nouveaux aliments, et plus ils seront susceptibles de profiter des fruits et légumes.
7. La cuisine enseigne aux enfants différentes cultures
Il est beaucoup plus intéressant de parler aux enfants du Nouvel An chinois en faisant du poulet kung pao qu’en faisant des quesadillas mexicaines afin de leur donner une leçon d’histoire. Les enfants apprennent par l’expérience. Les recettes enfants touchent tous leurs sens, leur permettant de se souvenir de ce qu’ils ont appris d’une manière différente des autres.
8. Cuisiner avec les enfants leur donne une compétence à vie
La grande majorité des jeunes collégiens ne savent pas faire un repas chaud. Que feront-ils quand ils vivront seuls ? Ils iront au restaurant ? Comment vont-ils se le permettre ? Savoir cuisiner donne aux enfants une compétence fondamentale et importante pour la vie.
Testez ces recettes enfants à la maison !!