Saint Valentin enfants

saint valentin enfants

Les activités Saint Valentin enfants de Jeux et Compagnie : jeux, bricolages, conseils… Découvrez l’origine de la Saint Valentin en bas de cette page.

 

Saint Valentin enfants : les activités

 

saint valentin enfants

 

Jeux Saint Valentin enfants

 

Activités familiales pour la Saint Valentin (jeux et activités)
Jeux de cœur pour les tout petits : 3 jeux avec des cœur !
Jeux de Saint Valentin : 5 idées pour les enfants.
Jeux pour la Saint Valentin : 5 idées !
Les cœurs musicaux : jeu actif en musique.

 

saint valentin enfants

 

Bricolages Saint Valentin enfants

 

Animaux avec des cœurs : lapin, poisson…
Carte à câlin : une carte avec les empreintes de main.
Carte d’amour : une carte très originale !
Cœur tressé : tutoriel.
Escargot d’amour en papier : un bricolage St Valentin facile.
52 mots d’amour dans un bocal : une année de petits mots !
Origami cœur avec des ailes : trop mignon !
Une carte originale
Une enveloppe de la Saint Valentin facile à réaliser.

 

st valentin enfants

 

Autres articles pour la St Valentin

 

10 façons de montrer de l’amour à votre enfant, à la Saint Valentin et tous les autres jours.
La St Valentin dans les autres langues
Le pouvoir du bisou : vous connaissez ?
Les vidéos de l’amour : 4 courts métrages sur le thème de l’amour et des câlins !!

 

saint valentin enfants

 

Origine et histoire de la Saint-Valentin

 

Chaque 14 février, nous célébrons la Saint Valentin en offrant des fleurs, des douceurs et des cartes à ceux que nous aimons. Nous faisons cela en l’honneur de Saint-Valentin. Vous vous demandez peut-être qui est Saint-Valentin ?Un peu d’histoire…

Il y a des idées différentes quant à où et comment la célébration de la Saint Valentin a commencé. Les romains avaient une ancienne fête appelée Lupercales le 15 Février. Cette fête était organisée pour conjurer le danger des loups sur les troupeaux et honorer leur Dieu : Junon, la déesse romaine des femmes et du mariage, et Pan, le dieu de la nature. Certaines personnes pensent que la Saint Valentin est basée sur cette fête.

Une autre légende est que Saint-Valentin était un prêtre qui a servi au cours du troisième siècle à Rome. L’empereur de cette époque était Claudius II. L’empereur Claudius II décida que les hommes célibataires faisaient de meilleurs soldats que ceux qui étaient mariés et décréta le mariage hors la loi pour tous les jeunes hommes qui servaient dans l’armée. Soi-disant, Saint-Valentin trouva ce décret injuste et choisit de marier les jeunes couples en secret. Quand l’empereur Claudius II découvrit ​​les actions de Valentin, il l’emprisonna, et plus tard le mis à mort. Certaines histoires disent que les jeunes couples, qui avait été mariés par Saint-Valentin, lui donnèrent des fleurs et des lettres quand ils lui rendaient visite en prison.

Dans une version légèrement différente de cette légende, Valentin était un homme emprisonné qui était tombé amoureux de la fille de son geôlier. Avant qu’il soit mis à mort, il envoya le premier mot de Saint Valentin à son amour en lui écrivant une lettre qu’il signa « Votre Valentin ». Ces mots sont toujours utilisés sur les cartes aujourd’hui.

Peut-être que nous ne saurons jamais la véritable origine et histoire derrière l’homme nommé Saint-Valentin, mais une chose est sûre… février est le mois pour célébrer l’amour depuis une longue période. En fait, la Saint Valentin occupe le deuxième rang après Noël pour le nombre de cartes de vœux envoyées.

Un autre personnage célèbre de la Saint Valentin sur lequel vous vous posez aussi des questions est Cupidon (cupido en latin, signifiant « désir »). Dans la mythologie romaine Cupidon est le fils de Vénus, déesse de l’amour. Son homologue dans la mythologie grecque est Eros, dieu de l’amour. Cupidon est souvent dit être un garçon espiègle qui frappe autant les dieux que les humains avec ses flèches, les faisant tomber amoureux.

 

38 Partages
+120
Partagez18
Tweetez
Épinglez
Email