Jeu alphabet : drôle de délire
Author: Michaëla — · Updated:
Quick overview
- Site
- Jeux et Compagnie
- Canonical URL
- https://www.jeuxetcompagnie.fr/jeu-alphabet-delires/
- LLM HTML version
- https://www.jeuxetcompagnie.fr/jeu-alphabet-delires/llm
- LLM JSON version
- https://www.jeuxetcompagnie.fr/jeu-alphabet-delires/llm.json
- Manifest
- https://www.jeuxetcompagnie.fr/llm-endpoints-manifest.json
- Estimated reading time
- 2 minutes (69 seconds)
- Word count
- 228
Key points
- Pour écrire, faire travailler la mémoire et découvrir des mots : jeu alphabet.
- Intérêt : écriture et alphabetMatériel : papier et crayonsTranche d’âge : 9 à 12 ans 2 joueurs ou plusLieu : intérieur Règle du jeu alphabet, drôles de délires Le meneur de jeu choisit une lettre et chaque joueur écrit ensuite une phrase avec le plus de mots possibles commençant par cette lettre (il marque 1 point pour chaque mot trouvé).
- Par exemple avec la lettre p, tu peux écrire papi est parti à la pêche (3 points) ou papi et son pote sont partis à la pêche (4 points) ou encore papa et Patrick sont partis patauger dans la mare pour attraper des poissons avec leur canna à pêche (6 points).
- Vous pouvez faire ce jeu en plusieurs manches et par exemple dire que le premier à marquer 30 points remporte la partie et devient meneur à son tour pour donner le lettre de la partie suivante !!
Primary visual
Structured content
Pour écrire, faire travailler la mémoire et découvrir des mots : jeu alphabet.
Intérêt : écriture et alphabet
Matériel : papier et crayons
Tranche d’âge : 9 à 12 ans 2 joueurs ou plus
Lieu : intérieur
Règle du jeu alphabet, drôles de délires
Règle du jeu alphabet, drôles de délires
Le meneur de jeu choisit une lettre et chaque joueur écrit ensuite une phrase avec le plus de mots possibles commençant par cette lettre (il marque 1 point pour chaque mot trouvé). Par exemple avec la lettre p, tu peux écrire papi est parti à la pêche (3 points) ou papi et son pote sont partis à la pêche (4 points) ou encore papa et Patrick sont partis patauger dans la mare pour attraper des poissons avec leur canna à pêche (6 points). Vous pouvez faire ce jeu en plusieurs manches et par exemple dire que le premier à marquer 30 points remporte la partie et devient meneur à son tour pour donner le lettre de la partie suivante !!
Mon avis : petit jeu alphabet sympa sur la mémoire et la connaissance des mots... En général j'utilise ce jeu dans une demi journée à thème avec d'autres petits jeux comme courriers loufoques mais c'est aussi le genre de jeu qu'il est pratique d'utiliser en fin de journée pour calmer ou poser un peu un les enfants.
Topics and keywords
Themes: Petits jeux 3/12 ans, Petits jeux 9/12 ans
Keywords: Jouer, Mots, Réflexion
License & attribution
License: CC BY-ND 4.0.
Attribution required: yes.
Manifest: https://www.jeuxetcompagnie.fr/llm-endpoints-manifest.json
LLM Endpoints plugin version 1.1.2.