Biscuits fantôme

0

biscuits fantôme

Voici une idée simple pour réaliser des biscuits fantôme super faciles et épater vos enfants. Ils sont vraiment faciles à faire et ne manqueront pas de succès à votre table de goûter ou votre repas d’Halloween.

 

biscuits fantôme

 

 

Comment réaliser ces biscuits fantôme

 

Pour les biscuits : j’ai tout simplement utilisé la recette des galettes St Michel, elle est facile à réaliser, mais pour encore plus de facilité vous pouvez tout simplement les acheter en grande surface. Pour réaliser mes galettes, j’ai tout simplement repris et adapté la recette du blog Amuses Bouche en diminuant les doses car je n’avais pas besoin d’une cinquantaine de galettes et j’ai utilisé un emporte pièce pour les formes.

Ingrédients pour une vingtaine de galettes : 150g de  farine, 1 œufs, 1 jaune d’œuf pour dorer, 80 g de sucre semoule, 80 g de beurre demi sel, 1 pointe de sel. Vous pouvez aussi ajouter un peu de cannelle.

Recette : placez la farine dans un saladier, faites un puit et ajoutez le sucre et les œufs. Mélangez à la main énergiquement. Ajoutez le beurre amolli coupé en morceaux, la pointe de sel et la cannelle (si vous en mettez). Pétrissez le tout et formez une boule que vous placez 1h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 150° (thermostat 5). Découpez les galettes à l’emporte pièce et disposez les sur du papier de cuisson sans trop les coller les unes aux autres. Badigeonnez de jaune d’œuf battu.

Mettez au four 45 à 50 minutes et laissez refroidir.

Pour la décoration : il vous faut de la pâte d’amande blanche et noire (vous pouvez aussi utiliser de la pâte à sucre). Étalez la pâte d’amande blanche et faites-y des ronds à l’emporte pièce ou au couteau, ces ronds doivent être un peu plus petits que vos biscuits. Placez-les ensuite sur les biscuits. Terminez la décoration de vos biscuits fantômes avec la pâte d’amande noire : des yeux, des « boo », des points !!

Retrouvez plein d’autres idées sur la page Halloween enfants !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

134 Partages
Épinglez104
Partagez28
+12
Email
Tweetez